Eric Clapton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai un petit problème lors de l'intro de la chanson tears in heaven d'Eric Clapton:

e |-----------------------------------------|
B |----------2h3p2---5---5-2---2---2---2----|
G |--------2-------2-4---4-2---2---2---2----|
D |-----------------------------------------|
A |------0----------------------------------|
E |--0h2-------------4-4---2-2---2-0-0---0--|

Lors de 2h3p2, je n'arrive pas à faire le même son que dans la chanson endesaccord3... Pourtant je fais bien un hammer et un pull off... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.

oui il y a une technique spécial !! il faut que tu fasse normal le hammer corde "mi g "et "la" et sur le hammer pull off de la corde "sol" "si" tu poses tout ton index sur les deux cordes et tu viens avec l'annulaire faire ton pul off! voila tu as compris??

j'ai relu plusieurs fois, mais j'ai pas compris... Désolée, je suis un peu un boulet pour ne pas dire un icon_redface

ne t'inquiete pas c'est normal icon_redface ! alors tu prends ton index et tu le poses sur les deux cordes "sol et si" donc du coup pour faire ton hammer pull off tu doit t'aidé de ton annulaire!? si tu veux je peux te faire un enregistrement ^^!

---------
-2h3p2--- puis en 2 h 3p 2
2-----2-- la mais ton index suer les deux cordes joue en 2
---------
---------
---------

Ok! C'est bon j'ai compris, mais au moment du hammer et du pull off sad

Je veux pas t'embêter pour l'enregistrement wink

que ce passe t-il au niveau du hammer pull off? hum smile_cool

Je sais pas, y'a un truc qui va pas... Ca fait pas comme Eric Clapton, enfin j'entends pas... Je sais pas comment dire, moi ça me fait un hammer et un pull off normal, mais j'ai l'impression que quand Eric Clapton joue, c'est pas pareil...

Tu as compris ? icon_cheesygrin icon_redface

lol je crois oui , je penses que tu joues en case 2 et tu appuie sur la case 3 pour faire ton hammer et ensuite tu gratte encore la case 3 pour faire ton pull off?non?

Pour le pull off j'enlève mon doigt et je laisse l'autre à la case 2 non ?

ben je sais pas comment t'exlpiquer il faut que la note 3 raisone snas que tu la joue tu vois? le hammer pul off en 3 en une fois tu gratte eb case 2 et dans le meme tps tu fais le hammer pul off en 3 sans rien grtater de plus?? tu vois? hum

Ok, je vais m'entraîner!

Merci de ton aide wink

derien je sais pas si sa peut -aider comme sa! wink

en même temps c'est normal de pas faire sonner comme clapton quand on est débutant ! et même après

Merci Blacas wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, eric, lors, chanson, clapton, petit, probl, intro, tears

+