Je fait appel a vos idées creatives en matiere de sons foufou. Dans mon groupe, j'utilise beaucoup les larsens. Non pas que je regle mal mon ampli, juste qu'a certains passages ca permet d'embellir nos morceaux ( D'autre groupes le font il me semble ) Mon reglage est simple: actuelement j'ai un marshall 80W ( a prété temporairement lol le temps de pouvoir me payer un VOX tout lampe )et avec l'ampli, une metal zone avec les potards tous a fond surtout celui de la disto. Ce qui fait qu'en un coup de pedal j'ai un larsen. J'essaye de les controlés mais j'ai du mal ![]() ![]() J'aimerai savoir si VOUS, vous auriez des techniques pour faire des "larsens controlés", avec des sons plus bizarre les uns que les autres ![]() En fait, mon bassiste me demande souvent à certains endroits de faire " des ptits bruits" mais a part des larsens bas de gamme, j'ai pas grand chose a lui proposé. Donc voila en gros vous avez compris. J'aimerai que vous me fassiez partager vos ptits trucs pour avoir des sons plus ou moins destroys pour embellir mes compositions ![]() Merci d'avance ( eventuelement, je pourrai vous refiler mes ptits trucs mais bon... J'en ai pas des masses ) Mais pour les petits bruits, les trucs bizarres si c'est ce que tu veux ya plein de possibiltes. Tu peux utiliser le bottlenck, le frotter sur les cordes de facon assez inquietantes sans coups de mediator. Tu peux pose juste les doigts sur la corde et jouer facon pluie sur le toit. En grattant la corde avec le pletre, tu obtient un son dechirant, marrant. Et sa fait style en public. On peut aussi faire juste un bend solitaire dans les aigus. Et le must (enfin pour moi) c'est de faire ca avec un delay assez grand. Voila pour les petits bruits. Par contre pour les larsens... J'attends une reponse aussi.^^ Merci de me corriger... Deja faut de la disto car ca ne marche pas en son clair, ou alors ca m'etonnerai fort. Un maximum de disot sachant que tout le monde n'utilise pas une disto enorme metal ect donc un maximum suivant ce que vous en fait. Ensuite le parallelisme bah c'est pas necessaire. Avec deja des micros double ( simple ca marche aussi ), un gros ampli et beaucoup de disto pas besoin de se mettre bien face a l'ampli, ca gueule quand meme. Moi deja pour mon son j'utlise un son clair avec un crunch pour mes parties son clair. Et j'utilise la disto de l'ampli marshall pas mis a fond car je veu pas d'une disto metal ni punk rock ect... Ca reste asser leger comme disto. Je passe du son clair au saturé avec le switch de l'ampli et par contre, j'utilise ma metal zone utniquement pour des larsens, je jou pas avec le son de ma metal zone ( façon j'aime pas le son qu'elle produit ^^) J'ai réglé un minimum ma pedal pour avoir des larsens au mieu, j'entend par la : 1_le gain a fond 2_les 4 potards mis un peu differament les uns des autres ( car j'ai pas l'impression que le larsen change suivant le reglage de la pedal mais je dois encore tester cela ) 3_le volume car sans volume bah y'a pas de son hehe Donc en gros quand je jou admettons : je fais une ballade romantique en son clair/crunch. je passe en disto et par la suite j'ai besoin d'un larsen donc j'appui sur ma metal zone et la ca gueule ![]() Apres, pour ce qui est de donner des "sifflements" différents, cela depend de pas mal de chose j'ai remarqué: 1_ Les cordes utilisées 2_ les Armoniques dispercées le long du manche 3_ Le fait de rapproché les cordes des micros . J'ai pas de vibrato, mais je pense qu'avec un vibrato + un larsen, il doit y avoir des variations sonords. Mais donc j'ai pas de vibrato alors j'appuis sur mes cordes avec ma main droite ( main du mediator ) de maniere a ce que mes cordes touchent les micros, y'a une ptite différence de sonoritée il me semble. Ensuite ca depend aussi: 1_ De la position des micros : le larsen avec le micro coté chevalet n'est pas du tout le meme que le micro coté manche ( ca reste ce la dit trés exploitable l'un comme l'autre ) . 2_ Des potards sur la gratte . Moi j'ai que le volume et les basses/aigues sur ma guitare, bon le volume reste a 10 mais le larsen n'est pas le meme si je met les aigues a fond ou les basse a fond. 3_ Se rapproché de l'ampli. Je disais qu'il ne fallait pas etre face a l'ampli, mais plus vous etes prés, plus le larsen est présent et arrive vite. Donc si vous combinez les differents points que je vous ai donné ca vous fait deja pas mal de possibilitées: cordes, armoniques, micros, basse/aigue.... Ca fait deja pas mal, maintenant ca depend de la qualité de la guitare en elle meme ( des micros aussi )de votre disto, de votre ampli... Je dis ca par rapport a moi mais c'est chacun sa touche perso ![]() Donc voila, je suis encore dans les tests comme vous l'avez compris. Si vous vous y mettez, prenez garde aux tympans par contre ![]() ![]() ![]() Enfin voila a peut prés tout ce que j'en sais moi. Je vous mettrez au courant pour la suite de mes experiences si ca vous dit. Mais moi ce que je me demander c'est plus " scientifique " lol Car un larsen, si j'ai bien compri: c'est le son qui sort de l'ampli et qui vien faire vibré les cordes de la guitare qui fond aller les micros qui produisent du son qui sort de l'ampli et qui vien refaire vibré les cordes la guitare qui fond aller les micros qui produisent du son.... ect ect ect. C'est une sorte de boucle qui fait que le larsen s'intensifie car le son de rien est amplifié plein de fois. C'est le son du son qui fait du son en somme... Mais je me demander s'il n'y avait pas moyen de " filtré" le son a une certaine etape de cette boucle pour donc, controler le larsen et en faire un son différent qu'un sifflement??? Mes idées ( sans avoir encore essayer ) serai par exemple : de mettre une plaque de metal entre les cordes et les micros de la guitare ou ce genre de truc... Je pense pas que ca marcherai mais voila l'idée que j'avai a peu prés.... Bon mon texte est long et ca reste peut etre complexe ![]() ![]() Mais si quelqu'un a compris et qu'il s'y connais en son ( genre un ingé son qui passerai par là ) bah qu'il puisse m'éclairai ma lanterne ca serai gentil. Aller a plus ![]() ![]() Je cherche un son personnel qui sort pas d'une boite en gros ^^ C'est trop simple sinon ![]() J'utilise ma metal zone pour les larsens mais c'est pour la disto qu'elle possede, comme ca les larsens viennent plus vite. La difficultée la dedans, c'est d'en faire quelque chose de ce larsen. J'ai eu beau cherché pour expliquer le phenomene du larsen j'ai pas trouver de schema qui pourrait bien expliquer... Meme Wilkipedia ne possede pas une supra explication. La seule explication qui m'a parut la plus clair ce fut lors d'une emission de " c'est pas sorcier " ( quelle reférence ![]() C'été l'emission sur les concerts, ca se passé pendant un festival avec les groupes de rock ect... Ils expliquaient tout ca, les ingés son, les larsens, la position des enceintes ect. Enfin voila quoi :) phosformol a écrit :
Je me rapelle avoir vu cette emission ![]() et c'est une bonne emission Reste a trouver un bon effet, moi j'ai juste utilisé un chorus, c'est pas top mais c'été pour tester ^^. Voila ![]() en suite, tu fais besculer le selecteur de haut en bas !! en fait, ca coupe le son comme tu veux et tu controle un minimum ! apres, j'espere que ta gratte a 4 potards et un selecteur 3 positions... http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
allez voir cette vidéo, elle vaut le détour ! http://www.koreus.com/media/regis-patator.html ^^ tout bete J'utilise peu de larsens, mais le plus simple c'est de les mettre au montage, après enregistrement. arès si t'enregistres pas, çest plus dur ![]() autrement acheter une guitare avec un floyd pour plein de bruit bizzard ![]() (Ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet mais bon c'est pas grave ^^) |
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