bon alors pour débuter le début, il faut dabord débuter le début du début, parceque y'a des gens y débutent direct par le milieu du début (

les fous..)
et pour un débutant qui débute, débuter par le milieu du début c'est bruler une étape (celle du début.. du début.. bah oui!)
d'autant plus que le début du début, c'est pas très long, on arrive vite au début+ du début et sans trop forcer au début+' voir début+" du début, et si on est pacient, on peu même voir Trézéguet metre début
(non je m'éxuserai pas!
) bref, tout ça pour dire qu'on est dimanche et que visiblement y'en a qui on pas grand chose à faire!!!
bon, pour être plus serieux, je pense pas qu'il faille faire des exercice avant d'apprendre quoi que ce soit, c'est nul, t'as une gratte fait la sonner, même si c'est juste come as you are, quand on début le début(..) c'est déjà le bonheur. à la rigueur aprendre le principe des tab, mais ça, c'est vraiment pas compliqué (les symboles ça vient au fur et à mesure).
tu sentira toi même que tu en aura vite marre de jouer toujours les 3 même truc bidons et tu aura envi d'évolué en apprenant des accords, à les enchainés, en travaillant ta vitesse, apprendre les gammes, le solfege.. et pour tout ça y'a des cours sur ce site
ou alors dexième solution, tu prends un prof pour t'apprendre..