Il génère une image "à la volée" pour essayer de représenter l'emplacement des doigts des accords identifiés sur le manche d'une guitare. Cela ne concerne que les tabs indiquées comme "accords" ou "tablature+accord" et uniquement sur les accords notés en format international (type A,B,C, etc..). @++ Il faut mettre le terme aux maîtres
![]() Pour voir ce que cela donne, j'ai ouvert une tablature au hasard dans les nouveautés de ce jours " Chelsea Hotel " de Léonard Cohen. Apparemment, il y a un petit Bug ![]() Pour quelqu'un qui connait parfaitement ses accords, ça ne pose pas probléme, pour un débutant, c'est plus embétant. Salut à + ![]() ![]() Il faut mettre le terme aux maîtres
![]() j'ai trois bouquins chez moi qui le notent bien de ces deux façons : x35553 et 035553 Les bouquins se trompent ? La seconde façon c'est quoi alors comme accord (désolé, moi et le solfège ça fait deux ![]() Il faut mettre le terme aux maîtres
![]() Et pouquoi pas donner l'accord joué à la grand-papa ( X32010 ) tout simplement ??? Salut à + ![]() Une machine c'est bete et quand il y a plusieurs réponses possibles, ce qui est le cas dans les accords (en moyenne 4 à 5 positions pour les accords principaux) la machine renvoie ce qui lui plait ![]() Donc sauf supprimer les autres positions de la base, ce qui est pénalisant si on veut créer une base d'accord (par exemple on donne la position et le site renvoi de quel accord il s'agit), on a forcément des réponses correctes mais pas forcément des positions les plus classiques ou les plus faciles à pratiquer. En gros soit on simplifie et on abandonne l'idée de proposer par la suite un outil position->accord, soit on laisse tout et le site décide ce qu'il préfère pour un accord identifié à plusieurs positions. Il faut mettre le terme aux maîtres
![]() sandinista a écrit : Pour un vrai DO majeur ( X35553 ) 0K, à la limite ( 335553 ), ça peut le faire aussi, mais ( 035553 ), c'est vraiment laid..... à l'oreille, celui là, je ne le sens pas du tout...Euh... en fait, je suis sûr qu'il est faux L'accord (035553) est tout aussi juste que (X35553) ou (335553), le 0 est Mi, c'est la tierce majeure du Do, donc il est normal de l'avoir dans l'accord, dans (035553), on retrouve 2 fois la tierce mais c'est parfaitement juste. La définition d'un Do majeur, c'est une tonique, une quinte et une tierce majeur, donc au moins un Do, un Sol et un Mi, après le nombre de fois de chaque ou l'ordre ne change rien (ce sont de renversements). Si je joue (X320XX), c'est un accord de Do majeur aussi Sinon Alex, j'ai pas trop compris le système que tu mets en place, c'est visible actuellement sur les tabs ?? funkpunk a écrit :
Ouep, l'exemple cité plus haut : http://www.partoch.com/artistes/tablature,COHEN+LEONARD,Chelsea+Hotel,3056900.ht... Les images d'accords en dessous de la tab ![]() Il faut mettre le terme aux maîtres
![]() funkpunk a écrit :
Il a beau " théoriquement " être juste, il agresse toujours autant mon oreille délicate, donc je l'élimine à vie de ma mémoire musicale ![]() Salut à + ![]() |
>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : accords, les, tabs, des, tecteur, etc, viens, implanter, test
+