en tout honneteté je choisirais la explorer je la trouve plus belle mais je connais les caractéristiques ni de l'une ni de l'autre mais si j'avais le chois c'est sur ! c'est l'explorer d'ailleur j'ai bien failli prendre la version Gibson avant d'opter pour l'ESP ![]() ![]() Apres tu pourra changer les micros et ce sera une super guitare. ![]() ![]() ![]() -L'Explorer: Ca on connait,, du bon gros son, look agressif, la guitare Hard de chez Gibson. -La Firebird: Sonorité entre la Les Paul et la SG, très bien taillé pour le Blues et le Rock avec un son bien crunchant et bien dégeulasse (tout ce que j'aime ![]() Après c'est à toi de voir selon tes gouts musicaux et ce que tu comptes jouer, et surtout, essais les en magasin! Citation : rage of rockle 24/03/2007 21:30:09 Oui, à la base, elle était faite pour le Blues/Rock, mais voyant que son look ne plaisait pas beaucoup à l'époque, Gibson l'a remplacé par la Firebird et ses formes plus rondes, qui connu un meilleur succès grâce notament à Johnny Winter ou à Brian Jones. Gibosn a repris la production avec l'émergence du Hard Rock et du Heavy Métal pour en faire une guitare plus adapté à ces styles, ce qui fait que maintenant, on peut étiqueter l'Explorer comme une guitare de Hard et de Métal.
explorer 100 % d'origine !)
Ne fait, de par sa lutherie et les micros qui sont montés dessus, l'Explorer reste une guitare blues/rock, comme le sont la SG et la Les Paul. Mais comme la SG et la Les Paul, elle est capable d'encaisser de méchantes saturations, et donc d'assurer sur du hard ou même du métal (sur les premiers albums de Metallica, Hetfield jouait sur une Gibson Idem pour la Flying V, qui mis à part la forme, était un clone parfait de l'Explorer. D'ailleurs, ceux qui ont vu la vidéo des Stones à Hyde Park on vu que Keith Richards jouait Love in Vain avec une Flying V sur scène ! La Firebird, elle, donne un son particulier, typique des mini-humbuckers Gibson, et assez difficile à décrire... et c'est toujours très blues/rock.
explorer, selon la marque, va etre orientée pour différents styles, ya qu'a voir les finitions et on est fixée
Ensuite, une ![]() ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, ayant, epiphone, bonjour, chercher, divers, topic, avis
+