Bonjour tout le monde,
Je suis un débutant de batterie (j'ai pris 6 cours pour l'instant

) et je voulais achèter une batterie (acoustique) parce que pouvoir en faire qu'une fois par semaine chez le prof ce n'est pas super.
J'aime beaucoup jouer de la batterie et je suis sur que je vais continuer à en faire et sérieusement, même si mon but n'est pas de devenir un pro.
Mon budget est d'environ 550-600 euros, mais ça ne me dérangerait pas de dépenser un peu moins

. J'ai lu un peu de messages sur ce forum et je n'arrive pas à choisir entre une batterie d'occas ou une batterie neuve bas de gamme. Que me conseillez-vous?
Même par rapport aux marques, je ne m'y connais pas du tout. De ce que j'ai lu Pearl, Sonor, Yamaha, Premier, Tamar semblent être les meilleures. De plus j'ai un peu peur de me faire arnaquer, parce que je ne serais pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise batterie (question qualité de la peau, des cymbales etc.).
Je vis à côté de Paris et mon prof m'a conseillé d'aller achèter la batterie à La Baguetterie, à Paris. Je suis donc allé sur le site (www.labaguetterie.fr) et j'ai un peu regardé les batteries; la Sonor 505 à 439 Euros ne semble pas mal, je voudrais un truc dans le genre (j'ai pas envie d'avoir une batterie avec 10 cymbales et 15 toms ^^, 2 cymbales et 2 tom + grosse caisse sa me suffit) mais, encore une fois, je ne m'y connais pas du tout.
J'hésitait aussi entre en préndre une même mauvaise mais vraiment pas chère et la changer quand je m'y connaitrai un peu plus ou en prendre une quand-même pas mal et changer les pièces s'il faut au fur a mésure.
Donc, voilà, j'avais en vie de savoir quelle batterie je pourrais prendre.
Merci à l'avance,
Greg