Voila , j'ai fait des recherches de topics exposant mon problème et ma recherche s'est révélée infructueuse...
Quand je joue de la gratte en "lead", un bruit de fond s'installe lorsque je ne touche pas les cordes. Ce bruit ressemble à un bruit un peu poussif , c'est à dire exactement le même bruit que quand l'ampli est allumé sans avoir de guitare branchée. J'ai cru voire que cela pourrait venir d'un problème de Terre et le problème serait résolu avec des manipulations que je n'ai d'ailleurs pas comprises
Lorsque je pose mes mains sur les cordes, le bruit ne disparait pas mais est nettement atténué
Ma question est alors, est-ce que ce bruit ne présente rien d'anormal sachant que j'ai ce problème que su le canal lead, et si ce n'est pas normal, est-ce que ça vient forcément de la Terre?
Et 3 eme petite question,

en ce moment je transporte beaucoup mon ampli pour les concerts et je me suis rendu compte qu'une barrete en métal située derrière les aérations (au dessus de l'alim etc...), faisait gling gling pendant le transport

. D'après mon père ce serait un "disperseur de chaleur" ou un truc du genre, donc je me demandias si c'était aussi normal que celle si bouge dans l'ampli?