![]() Ma question est double :comment savoir quel morceau jouer en aller retour ? Et quelles sont les exercices qui peuvent accroître la rapidité pour cette forme de jeu là ? ![]() Le monsieur te demande si ton souci est une aller retour du médiator sur une corde. (Haut/Bas) ou bien un aller retour sur un accord en grattant toutes les cordes ![]() Si c'est le premier cas, avec une seule corde frottée, le gros bonus de l'aller/retour est sa vitesse d'execution et plus tard, l'aller/retour avec le médiator te permettra d'appliquer un rythme beaucoup plus précis et régulier. Si le deuxième cas est celui qui t'interesse, la sonorité est totalement différente si tu gratte tes cordes de bas en haut ou de haut en bas. La une écoute attentive te permettra de faire la différence. Cordialement, Mat jazzmat a écrit :
Okay !!! ![]() En fait, faire que des allers avec le médiator est effectivement une mauvaise habitude à perdre au plus vite. Faire des aller retour sur une seule corde te permettra d'aller beaucoup plus vite dans tes enchainements avec un peu plus d'entrainement. Il est vrai qu'au début on a l'impression que de faire que des allers est plus simple, mais on perd vite en vitesse et en rythme. Un conseil donc, accroche toi, l'espace de 2/3 jours d'exercices intenses te permettront de perdre cette habitude que de faire que des allers. Courage, Cordialement, Mat Tu le trouveras ici : http://www.partoch.com/forum/post_459669,poste+vos+ptits+exo+pour+les+debutants.... Go t'entrainer ![]() Cordialement. ![]() alors pour l'aller retour strict (celui qu'utillise monsieur rondat) ![]() exemple en triolet 1,3,5(bas,haut,bas)corde de mi...1,3,5(haut,bas,haut)corde de la...1,3,5(bas,haut,bas)corde de ré et ainsi de suite....une fois que tu métrise cette attaque tu change de sens 1,3,5(haut,bas,haut)etc....il faut que tu puisse changer de sens sans que ca ce vois c'est super important pour l'accentuation et un autre truc important c'est d'accentuer les temps quand tu frotte ton médiator sur la corde de mi pour le 1 fais le sonner plus que les autres et ainsi de suite voilou tu sais tout sur la technique de rondat bon courage ![]() ![]() C'en était un ![]() Etant donné que je n'ai pas le niveau sur le sujet, et qu'il y a pas mal de topics là dessus, je m'suis dit qu'il y avait surement quelque chose à puiser dans le lot ![]() ![]() ![]() Je vais m'accrocher et je vous tiens au jus pour les progrés !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tiens j'avais oublié ce fameux métronome !!! ![]() Je n'hésiterais pas à demander conseils en temps utiles !! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, retour, morceau, jouer, jeu, sieur, magazine, chop, rondat
+