Pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si l'on peut installer un pickguard sur une guitare qui n'en a pas à l'origine, et comment? A qui doit-je m'adresser pour le monter si on le peut? Ma guitare est une Epiphone SG-Special.
Merci d'avance! smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oué je crois que c'est possible
faut faire des trous icon_cheesygrin

pour sa, peutetre vaudrait il mieu aller chez un luthier, nan ? hum

je crois que f@b a fais ça sur sa gratte!!

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est possible, mais ça doit être compliqué sur les tables bombées.
sur ta sg je ne vois pas de problème.

tu peux dessinner un gabari en carton que tu essaies sur ta guitare pour vérifier les trous pour les micros, etc.
s'il est bon, alors tu t'en sers pour réaliser un pickguard dans une plaque de plastique. ensuite, il suffit de le visser sur ta guitare.

réfléchit avant de le faire, car si tu veux l'enlever après, il restera les trous des visses.

Ok, bueno!
Merci bien! lol
Par contre, où peut-on en acheter, car pour SG, j'en trouve pas beaucoup!

pa contre fait gaff quand tu va faire tes trous de la pas touche au fil et tout

Pour info: les pickguards sont apparuent sur les guitares pour reduire les coûts de productions, cacher les defonces avec une plaque en plastique vissée (Strat, Tele) coute moins cher que de faire une table rapportée (Les Paul) wink

Apparement tu souhaite proteger le vernis (je crois que c'est un cellulosique comme sur les Gibson: donc assez fragile) des coups de mediators, mais il faut savoir que ta gratte va perdre de la valeur (on la confondra avec une SG Standart sad )

Si néanmoins tu souhaite mettre une pickguard, tu n'as pas besoin d'aller voir un luthier pour ça icon_cheesygrin : il te suffit de coller ton pickguard sur la table avec un peu de scotch double-face et de pointer à travers les trous avec une vrille (en y allant doucement, mais profodement pour eviter de le vernis "n'eclate": mais si c'est bien du cellulosique, il n'eclatera pas wink ), puis d'enlever la pickguard, percer avec un foret de 2mm et le tour est joué bravo

Pour les plaques: je te conseille de bien te renseigner , car je suis pas sur que les defonces de la table crrespondent avec les defonces des plaques venduent dans le commerce endesaccord1

Si tu ne trouve pas de plaque sur ebay regardes içi: http://www.pickguardheaven.com/ , au pire Damien, chez Luthimate en fait sur mesure : http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=76

Ok! merci beaucoup à tous, et surtout tonton_yo-yo! Juste comme ça, pourquoi va-t-elle perdre de la valeur? En fait, je voulai mettre un pickguard, car je trouvai ma Gratte un peu simple!lol Mais si tu le dit, je vais y reflechir! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Après recherches: je m'aperçois que j'ai ecrit une annerie icon_redface

La SG speciale côte moins que les autres (c'est le modele d'entrée de gamme avec manche erable)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
une photo de ta gratte svp?!!

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, pickguard, avance, merci, sg-special, epiphone, monter, adresser, doit-je

+