http://www.youtube.com/watch?v=BN9Lt1Pj-Ls Bon pour ce tuto j'ai juste réaccordé ma guitare en standard ( je l'avais préalablement désaccordée un ton en dessous pour vous lol ) Voilà les différentes étapes : étape1: Dévisser le bloc corde étape2: Accorder en maintenant le floyd parallèle étape3: Refaire étape2 pour plus de précision étape4: Ajuster le parallélisme du floyd grâce au vis du floyd ( derrière ) étape5: Ajuster l'accordage étape6: Bloquer le bloc corde étape7: Ajuster une dernière fois l'accordage avec les Fines Tuner Ps: Excusez la p'tite coupure pendant l'ajustement des Fines Tuner , mon camescope avait plus de batterie ... ![]() Bonne chance !! ![]() ![]() ![]() Une fois que les cordes sont bien accordées avec le floyd parralèle , suffi d'ajuster le floyd avec les vis et puis le tour est jouer. En faite la première fois que j'ai réglé mon floyd j'me suis posé plein question de comment j'pourrais faire , j'ai trouvé cette technique assez logique , j'ai testé et puis voila j'règle mon floyd en moins de 10 mn ^^ Après évidament ya l'entrainement ![]() merci bien ![]() bigben95 a écrit : ouai enfin je suis vraiment mauvais en réparation et a tout ce qui touche à la mécanique, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete ^^ Réparation et mécanique ... Y a juste des cordes à accorder et 2 vis pour que le floyd soit bon ^^ C'est pas une voiture non plus ![]() Mais ca n' a as lair si compliquer que ca ![]() Merci pour ce tutos que me servira peut etre un jour ! Je voudrai savoir le floyd doit obligatoirement etre prarallele a la table ? car le mien depasse un peu de la cavité c'est un license floyd rose merci ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa ![]() quelqu'un pourrai t il maider? svp il parait normal qu'il soit plus dur.... ca sert à ca. pascal17 a écrit : si tu as ajouté des ressorts, non c'est le contraire normalement vu que sa répartit plus la tension(d'après met renseignements: ami vendeur sur paris), pour le tirant de corde je ne vois pas de quoi tu parle je ne suis pat très caler sur le floyd.c'est quoi le tirant pour toi? |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, ajuster, accordage, fines, tuner, plus, les, tuto, parall
+