![]() J'aurais besoin de vos conseils! En effet avec mon frère on compte offrir pour l'anniversaire de notre père une batterie....seulement....moi étant guitariste je n'y connais rien dans ce domaine là! De plus, j'hésite entre une batterie electronique ou accoustique...quels sont les avantages et inconvénients de chacune? On pourrait mettre maximum jusqu'à 500/600 euros pour l'achat de cette batterie! J'ajoute que mon père n'en a qu'un tout petit peu jouer, mais c'est son rêve de gosse ![]() Voilà merci pour vos conseils ![]() le tout est de savoir....que va-t-il en faire? juste pour s'éclater? pour apprendre vraiment? pour faire des concerts? pouvez-vous faire du bruit sans déranger les voisins? si c'est le cas, prends une accoustique....si ça dérange les voisins et si c'est juste pour bosser sans déranger l'entourage, l'électro est plus conseillée....mais une électro pour ce budget...jss pas convaincu de la qualité "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Quelles marques me conseillez vous et lesquelles sont à éviter? ![]() ![]() moi, je dirais pour ce budget, une vraie batterie, acoustique... les voisins s'en remettront! regardez vers les occasions peut etre, ou une 'petite' yamaha, ou autre. une batterie, ca peut toujours evoluer... on peut partir de qque chose de simple, et ensuite, plus tard, changer les cymbales (c'est ce qui est tres cher...) voire les toms.... Pascal, keep on Rockin'
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() pour les électroniques : roland et yamaha. sinon, si ton père est débrouillard, tu peux acheter une bas de gamme (genre deep, stagg, étude), changer les peaux (il y a de nombreuses astuces pour donner un son pas mal à une bas de gamme), et du coup acheter une cymbale en plus (deep = environ 400€, donc 200€ de cymbale c'est très bien) Le seul truc, c'est que pour ce prix, tes cymballes ce seront des casseroles, mais bon pour débiter c'est pas bien grave. même l'entrée de gamme roland tape dans les +/-900€ "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() En electro.. l'entrée de gamme de cher Yamaha est a 759€ sans siège et casque , il faut comptez 40€ chacun , cher roland L'entrée de gamme est a 990€ sans siège casque et pédale de GC , donc tu va facile a 1100 € Perso je suis sur accoustique, je ne pense pas pourvoir passer sur une batterie électrique, je supporterais pas le choc. Le son, la qualité de son, la difficulté de règlages est a prendre en compte aussi. Que ce soit au niveau d'une accoustique (les peaux, les positions, les résonnances) ou au niveau élecrtique (les réglages de sons où je ne m'y connais pas), il y a des inconvénient. Sinon, au niveau du prix, les propositions au dessus sont très bonnes, la plupart des batteries bas de gamme en accoustique (même si bas de gamme est un peu fort) te permettent de faire quelque chose de correct. En électrique c'est tout de suite un peu plus cher, néamnoins il ne faut pas oublier que pour l'acoustique, l'achat de cymbales s'impose! (conseil perso Paste:101 en cymables +/-100€ et Mapex modèle au choix) voila j'espère que je t'ai aidé. ![]() C'est extrémement simple , tout est indiqué sur la notice, après quand ta le truc sa va tous seul faut juste s'y habituer !! ^^ Mais c'est trés simple !! ^^ mais c'est sur que la qualité des pads mesh heads de la TD 20 sont bien meilleurs que les millénium "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, conseils, tout, achat, electronique, choisir, connais, guitariste, tant
+