Champion 600 ou autre epiphone valve junior.Je me demandais ce que cela donnais niveau puissance.A quel puissance correspond 5 watts lampe par rapport a un tout transistor.Y a t il assez de puissance pour jouer avec une batterie ( dans une chambre de 20 m2 environs ).Car cela serais une bonne alternative pour passer au son vintage pour pas trop cher.
Je me demandais ce que cela valait , c'est de plus en plus la mode des petits amplis 5 watts tout lampes , notament le fender Et si j'y branche une baffle externe ( sur la sortie fait pour ) est ce que j'aurais alors 2X5watts ? Merci de vos réponses. ![]()
j'ai deja entendu un épiphone
dodolagratte a écrit : Je me demandais ce que cela valait , c'est de plus en plus la mode des petits amplis 5 watts tout lampes , notament le fender Champion 600 ou autre epiphone valve junior.Je me demandais ce que cela donnais niveau puissance.A quel puissance correspond 5 watts lampe par rapport a un tout transistor.Y a t il assez de puissance pour jouer avec une batterie ( dans une chambre de 20 m2 environs ).Car cela serais une bonne alternative pour passer au son vintage pour pas trop cher. Un ampli de 5 watts tout lampes, ça sonne à peu près comme un 10 watts à transistors. Pour jouer chez soi avec une bonne qualité de son, c'est tip top, mais il ne faut pas en demander plus. Pour faire le poids face à un batteur, il faut taper dans du 30 watts en tout lampes.
J ai vu celui la et je me demander ce qu il vallait car il est vraiment pas chere
gratteur-06 a écrit : J ai vu celui la et je me demander ce qu il vallait car il est vraiment pas chere http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm Harley Benton, habituellement, c'est pas super-folichon, mais là, ça mérite qu'on s'y intéresse... Ce qui me fait marrer, sur ces mini-amplis à lampes, c'est qu'à chaque fois ils précisent "Class A"... Ca ne peut pas être autrement, puisqu'il n'y a qu'une lampe dans l'étage de puissance ! ![]()
sa sa fait rever
gratteur-06 a écrit : J ai vu celui la et je me demander ce qu il vallait car il est vraiment pas chere http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm Oh mais dites donc, ça ressemble pas du tout è un valve junior, je crois qu'on pouvait pas trouver plus éloigné niveau design... ![]() C'est pas forcemment bon pour les lampes ça ![]() tim the jackass a écrit :
Certes, mais ce n'est pas un problème en soi, vu que le Master est plutot progressif... Il est capable de sonner à plus faible volume que certains 30 watts. Et pour jouer en groupe, une petite réserve de puissance est toujours appréciable. Mais dites moi, moi qui compte m'acheter un tout lampe pour repeter, justement syle tu vien d'a moitié repondre a ma question je te demande quelques compléments ^^ alor j'hesite encore entre le Randall rg50tc et le valveking 112... je connais leurs sonorités et leurs orientations, la n'est pas la question. mon deuxieme guitariste jouant sur Roland Cube 60, je sais bien que je devrais limiter la puissance de ma future bestiole. Donc voila, je voulais savoir si ces deux amplis la nécéssitent un fort volume pour donner le meilleur, ou si, poussé a seulement la puissance d'un transistor 60W, il sonne tout de meme tres bien. merci d'avance. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, watts, cela, puissance, lampes, demandais, plus, ponses, quel
+