Merci!! Beaucoup de bassistes sont des anciens (ou le sont encore) guitaristes. Je faisais de la gratte, je stagnais, j'étais pas très doué et j'ai essayé la basse d'un pote et je me suis senti à l'aise avec et j'ai donc investi... Il m'arrive de reprendre la gratte de temps en temps mais ça devient de plus en plus rare... L'approche de la basse est plus evident que la gratte, ceux qui passent de la gratte à la basse évoluent rapidement dans un premier temps (y'a pas mal de point communs tout de même) mais faut s'avoir ensuite adapter son jeu car c'est deux instruments différents et on ne joue pas de la basse comme d'un gratte. ![]() moi j'y suis arriver sans problems Mais j'adore joué avec les doigts, des fois je m'éclate à jouer des morceaux de basses avec ma gratte!! Merci pour les conseils!! ![]() Non, normalement aucun problème, juste le jeu aux doigts difficile au début puis surtout, le slap ! ![]() En plus, si tu joues déjà des parties de basse à la gratte, tu va adorer le faire à la basse ! ![]() Deplus, si t'aime jouer aux doigts, même chose ! ![]() Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso ![]() ![]() benjit4 a écrit : Rejoins la communauté des bassistes! Ya trop de gratteux sur cette planete on t'acceuille a bras ouvert laissse pourir ta guitare et met toi a la basse! j'ai commencer a la gratte aussi et maintenant de la basse et c'est pas pour ca que j'ai arreter la gratte!!!justement j'ai encore des cours et en plus il n'y a pas trop de gratteux on est tous musiciens! ![]() ![]() On est pas prêt d'être au chomdu !!! Je suis souvent obligé de refuser des propositions lorsque que je dis que je suis bassiste, nous sommes une denrée rare, faut que cela reste ainsi, ça nous donne de la valeur ![]() J'ai fais 1 an de seche et après de la basse. Il est vrai que je refuse aussi pas mal de propositions... Nous sommes demandés XD. darkrocky a écrit : Le rapport entre le nombre de gratteux et de bassistes me convient bien totalement d'&acc j'ai deja un groupe et je recois des prop' dès que quelqu un cherche un bassiste! ps : sur ebay, il y a quelques semaines, il y avait une double manche ibanez de 1976, guitare ET basse ![]() ![]() ![]() mannoroth91 a écrit : sur ebay, il y a quelques semaines, il y avait une double manche ibanez de 1976, guitare ET basse Je connaissais pas mais je trouve que c'est une bonne idée, ça doit être marrant à essayer mais c'est vrai que ça fait un peu gadget... A bien y réfléchir, la seule vraie utilisation qui me parait possible en jourant, c'est par ex. dans les intros ou tu démarres à la guitare pour ensuite lorsque le truc est lancé tu passes à la basse. Je ne sais pas si un groupe pro utilise la double basse/guitare... |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, passer, merci, inadapt, -ce, pouvais, suite, par
+