![]() http://www.guitare-shop.com/product_info.php?cPath=166&products_id=913&osCsid=78... comment les met-on sur une guitare? est-ce fait pour une electrique ou une seche? Merci ![]() ![]() D'abords, question: est ce que tu compte mettre ces incrustations sur une guitare "toute faite" ou sur un instrument en construction ??? Si c'est sur une guitare toute faite: - Il te faut savoir que les touches sont radiusées (sauf sur les classiques): c'est à dire qu'elles ne sont pas plates: elles sont bombées. La valeur du radius s'exprime en pouce (symbole:"), un petit dessin pour t'expliquer le principe pour un radius de 12" (c'est le radius que tu trouve le plus souvent sur une guitare electrique ![]() ![]() Les incrustations que tu compte acheter sont plates tu te retrouveras donc dans ce cas de figure ![]() Il te faudra donc poncer pour pour "bomber" les incrustations et, ce, à l'aide d'une cale à radius comme celles ci: http://www.stewmac.com/shop/Fretting_supplies/Leveling/3/Fretboard_Radius-sandin... et pour choisir ta cale à radius il te faudra determier ton radius avec des gabarits: http://www.stewmac.com/shop/Fretting_supplies/Measuring/Radius_Gauges.html Puis creuser la touche à l'aide de gouge, cisseaux à bois, scalpel, Dremel... et coller à la cyanoacrylate... c'est pas evident à faire ![]() Malheureusement il te faudra defretter le manche pour faire un travail propre ![]() Si je peux me permettre un avis perso: les incrustations que tu souhaite mettre sont en imitations abalone (c'est pas du top ![]() ![]() Habituellement on fait les incrustations sur un manche pas encore galbé (sur celle que je fait en ce moment j'ai mis des simples ronds et c'est déjà chiant à faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon courage, et si tu veux quelques conseils: n'hesites pas à me mp ![]() ![]() alors en fait un pote cherche une guitare et je lui en avait trouvé uen dans ses moyens mais la gratte n'a pas de reperes sur le manche :s donc je cherchait un moyen d'en ajouter puis je suis tomber sur les reperes de ce site . j'ai ensuite pensé a en mettre sur ma seche qui n'en a pas (et c'est vraiment pénible). voila merci encore ![]() ![]() ![]() Perso je les prends à Taiwan ![]() C'est correct et pas chère (par contre faut compter 1 mois à 1 mois et demi pour les recevoir ![]() En travaillant soigneusement tu peux les mettre sans defretter la touche ![]() - Tu trace le centre de la case en faisant une croix au crayon (photo plus haut) faut virer les cordes ![]() - Tu pointe avec une vrille (ça coute 1€) - Tu perce (le mieux c'est avec une perceuse à colonne ![]() ![]() - Une goutte de cyanoacrilate (super-glue), juste une goutte pas une tonne après faut enlever le surplus ![]() - Tu polie l'incrustation avec de l'abrasif P320 (ou plus fin si tu trouve, du P1000 c'est mieux)que tu scotch sur une baguette (pour faire comme une sorte de lime ![]() Pour une vingtaine d'euros tu peux avoir un truc pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() c'est peut etre une solution au lieu de trop travailler le manche...( et ainsi eviter un massacre irréparable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, ous, www, guitare-shop, php, cpath, bonjour, comment
+