Questionnaire de sondage : volume+tones strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Vous qui avez une strat ou assimilée avec quels réglages vous jouez le plus souvent ?

Guitare :

En son clair
Volume :
Tone Chevalet :
Tone Manche :

En son saturé
Volume :
Tone Chevalet :
Tone Manche :

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Guitare :

En son clair
Volume : 10
(il n'y a pas de tone pour le micro chevalet sur ma strat reissue 62 : ça n'agit que sur le micro grave et le micro medium. Donc, je modifie l'énoncé.)
Tone Medium : 8
Tone Manche : 10

En son saturé
Volume : de 2 à 10 : j'utilise le volume pour ajuster le gain
Tone Medium : 8
Tone Manche : 10

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Perso, moi c'est toujours Tone à fond sur ma Tele, après je joue de temps en temps sur le volume mais je préfère toucher direct à l'ampli. bump

Et si je prends une strat c'est pareil ! smiley-guitar

Bonsoir,
Ma Strat a une configuration classique comme celle de Syle (tone manche, tone milieu)

De toutes façons en général c'est full (10) partout. Mon ampli a 2 canaux, clean et lead avec chacun ses réglages indépendants. Donc c'est plutôt sur l'ampli que ça se passe.

Parfois quand même en saturé en position milieu + manche je descends le tone milieu (7-8) qui donne une coloration intéressanre. A+

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Comme il y a trop d’avis et que le dépouillage risque d’être fastidieux je vais faire une première conclusion.

En fait j’ai posé cette question car jusqu’à présent je jouais volume à 10 en son clair. J’ai essayé par hasard à 8 et je trouve que dans la plupart des cas c’est mieux. C’est un peu moins claquant mais à part ça je préfère le timbre et le son est plus précis.

Même le switch S1 devient intéressant en produisant des sons dans l’esprit des doubles alors qu’à 10 ce n’est pas terrible comme s’il manquait de médiums (alors qu'à 8 ce n'est plus le cas, surprenant).
En plus à 8 toutes mes pédales d’overdrive et de saturation sonnent nettement mieux (normal puisque le son clair est plus précis).

Voilà, voilà, tout ça pour essayer de savoir si sur une Deluxe le niveau de sortie ne serait pas un poil plus élevé et si d’autres n’avaient pas fait le même constat et donc ne jouaient plus volume à donf.

Merci à ceux qui ont répondu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, ce n'est pas le niveau de sortie qui est vraiment en cause. Sur toutes les strats en config SSS sans exception, le niveau de sortie reste très faible. Ca induit un son très aigu et claquant. En baissant le volume en son clair, tu enlèves les fréquences les plus hautes. Tu assourdis donc un peu le son, qui perd des aigus, de la brillance et du claquant.
Le souci, c'est que peu de Stratocaster sont montées avec des potentiomètres suffisamment bons pour pouvoir être utilisés sans pourrir totalement le son. Bien sûr, avec ta Strat Deluxe, tu n'as pas de problème à ce niveau, les potards sont top de chez top wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tone, volume, manche, chevalet, strat, satur, tones, avez, assimil

+