Je souhaite acheter un clavier arrangeur et mon budget s'élève à environ 200 euros, je ne peux pas vraiment plus ![]() J'ai trouvé deux modèles qui semblent assez sympa et j'aurai voulu avoir quelques avis. J'hésite entre le CASIO CTK-800 et le YAMAHA PSR-E303. Je connais vagement CASIO ( j'ai un vieux CTK-50 des années... Oula, ca fait un sacré bail ![]() ![]() Merci d'avance ![]() ![]() Moi je te conseil un yamaha et j'ais vu des neuf à 180 € ![]() D'apres ce que j'ai pu entendre, plus ton commentaire, hé bien, je pense que je vais m'orienter vers YAMAHA ![]() Ca fait deux semaines que je rumine ça et je commence à ne plus pouvoir attendre ![]() ![]() sinon aprés c'est roland, mais là on ne joue pas dans la même cours anabel h a écrit : Moi je me suie rensegné pour un clavier et le vendeur ma dit:casio c'est un joué et yamaha et un véritable instrument de musique . Enfin je le savais déjà ! +1 J'ai déjà vu des Yamaha très convenables pour pas très cher. Mais chez Casio, c'est vraiment plus du jouet. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
sa ve dire quoi +1 C'est pas la premier fois que je voie ça. @+
ctk-671, il valais 400 euros a l'époque et il a un son pas trop dégueulasse je trouve. Les son de piano sont globalement bon, les basse sont bonnne, les guitare dégueulasse, les strings ca passe et les batterie sont tout a fais correct. Il permettais pas mal de paramètre. Ce ne sont pas des jouet du tout.
J'ai un casio Je sais également que les yamaha sont assez réputé. ![]() ![]() Mon choix s'est finallement tourné vers le YAMAHA PSR-E303 ![]() Je viens de le recevoir aujourd'hui, donc je ne maitrise pas encore la bête, mais à première vue et surtout première écoute, je ne suis pas déçue de mon choix. Maintenant va falloir bosser ![]() anabel h a écrit : petite question Styl ça veut dire que tu as raison et qu'il est d'accord avec toi ![]() petite question, faut compter combien au minimum pour un clavier convenable? fan-de-soad a écrit :
Je m'y connais pas forcement bien, mais le clavier que j'ai acheté coute 230 €uros ( payé 185 € chez thomann ). Le premier modèle de chez yamaha avec 5 octaves coute 99€, mais c vraiment du premier modèle. A la différence et pour un peu plus, le miens possède des touches dynamiques ( plus tu appuies fort sur la touche, plus la note se fait entendre, c'est bien sympa pour faire des petites nuances ) et il a aussi un enregistreur 2 pistes ( pas négligeable non plus, c'est ce qui m'a pas mal influencé dans mon choix je l'avoue ) et apres les petits "gadgets" si je peux me premettre d'appeler ca comme ca, pour t'apprendre à jouer des morceaux ( avec l'aide de l'ecran ), un dico d'accords, des effets, sorties casque et MIDI, puis j'en passe, ça c'est sur... Je connais pas encore tout ![]() ![]() ![]() D'ailleurs je vais aller m'y replonger ![]() Mais tout cela pour dire que pour un clavier convenable, il faut, je pense, débourser minimum dans les 200 - 250 €uros. D'autres avis ??? nolan76 a écrit : Le Yamaha PSR-E303 ? il est bien pour un son piano tout simple. Tu peux écouter certains extraits sur le site de yamaha ou meme à cette adresse ( pour faire plus vite ![]() Ils font pas écouter le son du grand piano malheureusement, mais il donne bien ![]() Par rapport a mon ancien clavier, on voit que la technologie avance ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, casio, yamaha, ctk-, avoir, leurs, clavier, environ, connais
+