Voilà des potes viennent de m'offrir pour mon birthday cette sympathique méthode. Quelqu'un l'a t'il ? Est-elle intéressante pour une progression fulgurante ?
Alors comme disent désormais les djeun's, lachez vos comm !!
bonjour ! Moi j'ai le livre "la guitare pour les nuls" (tout court) et je trouve qu'il m'aide bcp à débuter.
Bon, d'accord, ça répond pas en totalité à ta question mais si ça peut t'encourager !!
moi aussi j'ai la guitare (tout court) pour les nuls. je trouve ce bouquin bien sympa, les explications sont plutot complètes et le cd et bien fait mais je trouve qu'il n'y a pas assez de morceaux connus.
Bon j'ai lu une cinquantaine de pages pour l'instant. Il n'y a rien de vraiment transcendant... Faut vraiment être débutant de base de chez base et d'être parti de la terre depuis cinquante ans et donc d'avoir jamais vu de guitare pour que le premier chapitre soit véritablement intéressant. Ce forum apporte autant sinon plus d'infos. Je vais voir la partie exercice et continue de vous tenir au jus !
Bon j'ai du passer la partie ennuyeuse du bouquin car on entre dans le vif du sujet. J'ai lu comment fonctionné un ampli et comment les effets étaients produits. Ca commence à devenir instructif et là je demarre le chapitre où le John parle des power chords, des accords et des solos...