J'ai du mal à m'y faire mais il y aurait parait il des gens qui trouve que c'est l'accomplissement de la vie ![]() Je suis curieux d'entendre votre avis sur ce sujet ^^
je pense que c'est en partie a cause de la peur de la mort que beaucoup de gens cherchent a trouver une réponse a l'au dela dans la religion.cela dit, on ne connait pas la vérité...ce sont surtout ceux qui ne croient pas a tout ca qui ont le plu speur de la mort, car pour eux elle ne signifie que la fin de la vie, et l'inconnu.
![]() J'vais pas développer car je serais obligé de tout expliquer ce en quoi je crois. ENfin bref, il y a quelque chose après la mort, contrairement à ce que pensent les cathos . ![]() Citation : Dans mes croyances, la mort n'est pas une fin, mais un passage. Ouai d accord ... ![]() f@b © a écrit : Enfin bref, il y a quelque chose après la mort, contrairement à ce que pensent les cathos . ![]() ![]() ![]() Je ne suis pas théologien mais c'est pas ce que j'ai entendu dire ![]() Le dernier instant vécu, figé à jamais, que ce soit l'odeur, le goût, l'image, le son, l'idée, la sensation, perçus en cet instant, tout ça reste figé à jamais, sans qu'on puisse réfléchir, que notre corps reste ou qu'il ne reste pas, notre esprit reste figé au moment de la mort, indépendament de tout ce qui peut se passser par le suite en réalité. C'est pour ça, vaut mieux pas mourir dans la douleur. bigbass a écrit :
les cathos croient qu'après la mort on passera notre temps à prier Dieu et à s'inonder de sa lumière, en gros y'a pas grand-chose, le paradis c'est pas comme on peut croire un gigantesque terrain de pique-nique avec plein de pommiers, mais une sorte d'immense église immatérielle... pas tellement engageant. ![]() Je dirais que la mort il y a pas besoin de trop y penser(pour l'instant).Ca viendra quand ca devra venir,et on verra bien ce que c'est,on aura pas le choix!De toute facon,peut-on vraiment s'y préparer?? et oui,je pense qu'il y a quelquechose après la mort...peut-être que la mort est pour chacun l'image qu'il en gardait de son vivant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() moi j'y pense pas, j'suis jeune et j'ai le temps de voir venir ( je pense ) ![]() si ça t'interesse... en fait l'idée, si je me souviens bien, c'est que vu que l'objectif c'est d'éviter la réincarnation (car vie=souffrance) pour atteindre le nirvana, il faut pratiquer la méditation pour que le moment venu, quand on est en train de mourir, on ait la bonne attitude ![]() pour ma part, je suis plutôt Epicure : "C'est sottise de s'affliger parce qu'on attend la mort, puisque c'est quelque chose qui, une fois venu, ne fait pas de mal. Ainsi donc, le plus effroyable de tous les maux, la mort, n'est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, la mort n'existe pas. Et lorsque la mort est là, alors, nous ne sommes plus. La mort n'existe donc ni pour les vivants, ni pour les morts puisque pour les uns elle n'est pas, et que les autres ne sont plus." La mort n'est rien pour nous - Epicure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mort, mal, plus, pense, toussa, comment, fait, assimiler, doit
+