![]() Est-ce que je devrait m'acheter un Mac et Logic Audio ou est-ce que Cubase est meilleur? <center><i>Post édité le 08/03/2005 17:44:48 par arnoldfalconman</center></i> Perso j'opte pour le PC. A budget équivalent tu as une bécane très puissante et suffisante pour faire de la MAO sans être dérangé. Ok parfois ca peut planter c'est le beug windows mais ca n'arrive pas tout le temps pour autant. Il faut compter 1000 euros d'occaz pour un Power Mac G4 sans écran et sans carte son. FAis le calcul... Sur PC y a un choix de logiciels plus importants dans tous les domaines (acquisition audio, guitare, séquenceur, effets...). Ce qui permet de trouver celui qui te convient le mieux. Sur Mac t'as pas de choix. Y en a que deux. La plupart de ceux qui font de la MAO sont sur PC. C'est utile pour s'échanger des astuces. Sur Mac tu batailles seul. Niveau carte son tu trouveras ton bonheur en Mac ou en PC. Y pas vraiment de différence. D'ailleurs beaucoup sont compatibles pour Mac et PC. D'un point de vue logiciel pur, il faut savoir que Cubase (Steinberg) a été racheté par Yamaha et qu'il y a un risque qu'ils arrêtent de développer pour Mac. Pour l'instant c'est qu'une rumeur mais faut faire attention... @+ ![]() ![]() @++ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci d'avoir répondu ![]() pour debuter et pour aller encore plus loin, je te conseille Tracktion, un soft tres facile à prendre en main, distribué maintenant par Mackie (voir leur site) , avec une licence tres abordable ( 80 € ) pour deux postes (tu peux partager le prix avec un pote !). Beaucoup plus facile à prendre en main que les usines à gaz type Cubase dont la plupart des utilisateurs n'utilisent qu'une infime partie des fonctionnalités ! Avec ton 1.3 Ghz, ça devrait largement le faire, mieux vaut mettre le paquet sur de la bonne RAM et une bonne carte d'acquisition .... http://www.rawmaterialsoftware.com/ bonne zique ! 8-8 @++ mila33 a écrit : bonsoir ami pren le cubase c du bon moi je boss avec sa Maintenant tu regardes la date de ton post, celle du précédant, et tu compares ![]()
http://www.reaper.fm/
trés puissant, presque gratuit, trés stable, existe pour PC ET Mac, trés peu gourmand en ressouces systéme . |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : logic, cubase, audio, -ce, svp, mac, les, grand-chose, encore
+