Elixir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que valent les cordes Elixir (en 10/46) ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
A mon avis, il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises cordes. Les diffèrentes marques sont juste selon moi sensiblement diffèrentes et il "suffit" de les essayer, et de se faire son idée par sois-même. Certaines "grandes marques" ne sont pas apprèciés par tout le monde seulement parce que leur son est diffèrent. Si tu veux te faire une idée, je te conseille de les essayer, ou de te rabattre sur une valeur sûre. icon_cheesygrin

On ma dit quelle duraient très longtemps.
Quand à les essayes ça risque d'être dur.

les elixirs ne sont PAs nimporte quelles cordes! endesaccord1

elles sont recouvertes d'une substance un peu "plastifiantes", la durée de vie
s'en vois facilement triplée, elles ne changent pas de couleur (ne noircisse pas,
suffit de nettoyer les saleter pour les faire re-briller).

On aime ou pas... elles sont chers, certains (comme syle) disent que ça donne une impression
de jouer avec des cordes en plastoque... perso j'aime mais ya pas le tirant que je veux...

elias ze a écrit :
On ma dit quelle duraient très longtemps.
Quand à les essayes ça risque d'être dur.

J'ai essayé, ça dure VRAIMENT beaucoup plus!
mes cordes après une journée d'utilisation perdent leur éclat...
faut dire que je transpire des mains comme pas possible...
C'est pas des bobards leurs durées de vie!!! par contre faut bien les nettoyer
pour enlever les saletés qui se déposeront dessus, sinon ben tu auras des cordes crades
en apparence (mais en bon état dessous)

Pour les maniaques: faites gaffe, la ou on attaque avec le plectre, la protection s'éffrite après
un moment... rien de grave mais peut etre que certains ne le suporteront pas lol

moi j'aime bien elixir elles sont plus chers mais comme elle dures plus longtemps sa reviens au même!!!

avec le temps, elles ne manquent pas du "punch"?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
mouais ,les Dean Markley Blue Steel sont très très bien aussi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :

On aime ou pas... elles sont chers, certains (comme syle) disent que ça donne une impression
de jouer avec des cordes en plastoque...

Je confirme que je n'aime pas cette désagréable impression, mais il y a d'autres choses que je n'aime pas avec ces cordes :
- le revêtement plastique s'effiloche à l'endroit où l'on attaque les cordes.
- ces cordes s'usent moins vite, mais elles n'offrent pas la même brillance que les autres cordes.
- s'il est vrai quelles s'usent 3 fois moins vite que les autres, il y a aussi un bémol : au fur et à mesure qu'elles vieillissent, même si elles semblent toujours en parfait état en apparence (pas de rouille), leur qualité vibratoire s'atténue assez nettement, et le son en patit. Mais cette dégradation est progressive, on n'en a pas vraiment conscience si l'on n'a pas de moyen de comparaison.

Bref, pour toutes ces raisons, je préfère m'en tenir à mes Dean Markley Blue Steel préférées, quitte à les changer 3 fois plus souvent (ce qui à la sortie ne me coûte pas plus cher).

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
+1 pour les blue style

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
d'accord avec syle blue steel ou nickel steel (moin résistant peut-être)

mais mais mais avec SOL filté :P (si si si syle j'insiste chanteur )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zetateta
zetateta a écrit :

Ca, le sol filé, c'est encore une histoire de goûts... Perso, ça me gêne vraiment en solo, donc j'évite...

moi perso je suis plus ernie ball super slinky t'as qu'a voir la liste d'artiste qui joue avec pour te dire que c'est pas de la bouse...je les adorent!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
buble666 a écrit :
moi perso je suis plus ernie ball super slinky t'as qu'a voir la liste d'artiste qui joue avec pour te dire que c'est pas de la bouse...je les adorent!!!

La liste Ernie Ball me fait marrer, car beaucoup de ceux qui y sont n'utilisent pas des Ernie Ball... icon_cheesygrin
Pour beaucoup, on leur a demandé si l'on pouvait mettre leur nom sur la liste en échange d'un chèque, et comme ils ne sont pas bêtes, ils ont dit oui ! icon_cheesygrin
Ca n'enlève bien sûr rien à la qualité des cordes Ernie Ball. C'est comme tout, chacun ses goûts. On aime ou on n'aime pas.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
syle
syle a écrit :

zetateta
zetateta a écrit :

Ca, le sol filé, c'est encore une histoire de goûts... Perso, ça me gêne vraiment en solo, donc j'évite...

je sais bien mon ti père wink (j'aime pas trop trop sur les solos, mais je trouve que ça donne plus de corps aux accords)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elixir, cordes, valent, les

+