Voila j'aimerai faire de la batterie depuis quelque années je me suis inscrit dans un cours le blem c'est qu'il peuve pas me prendre avant septembre sniff !! (je suis tres motve ) j'aurai voulu savoir si vous ne saviez pas ou je pouvait trouvé quelqu'un qui a un certain niveau qui voudrai m'apprendre en attendant ou un prof bien sur je ne demande pas a ce que ca soit gratuit .. et autre question combien faut t'il de temp apprentissage en moyenne pour jouer dans un groupe ?
si tu trouve pas de priche tout de suite, utilise une méthose, c'est bien aussi. Pin de potes à moi ont commencé comme ça et on eu recours au prof après. et pour le groupe, ça peut aller super vite, dès que tu le sens, tu y vas. en plus, en tant que gratteux, je t'assure que la batteur est une denrée rare et très aprécié pour qui veux formé un groupe, tu n'auras jamais de soucis pour jouer ... @+ ![]() ![]() ![]() Il existe aussi des batteries un peu spécial , je ne sais pas trop en quoi c'est fait, ça ressemble à une matière plastique solide noire,et ça ne produit aucun son : tout doit être relié à un ampli pour que ça produise du son...mais je ne suis pas sûr que l'on a les mêmes sensations sur une batterie électronique qui ne fait pas de son et une batterie en bois...Mais c'est sûr que les voisins préfèrerons la batterie électrinique ![]() ![]() ![]() ![]() surtout que j'aime assez le style metal ca me plait bcp je suis tres motiver!! surtout que j'aime assez le style metal ca me plait bcp je suis tres motiver!! j'ai acheté ma batterie...bon pas une foudre de guerre...juste une batterie d'étude basix classic serie...et elle sonne bien bon d'accord, j'ai du changer la peau de cc au bout de deux mois mais mtn avec une peau Remo CS, elle sonne bien J'apprends seul et j'ai déjà un bon niveau...le tout c'est d'avoir l'oreille en écoutant beaucoup de morceaux, je me mets derrière ma batte..et ça vient tout seul...bon d'accord,c'est pas tip top la partoche.... Je te conseille les méthodes "coup de pouce"...je dois encore la travailler...mais je l'ai déjà commencée... Pour débuter, voici une gamme de prix basix classic serie: 12-13-16-14-22 cymbales paistes 101 : crash-ride 18" charleston 13" tabouret... ce kit est vendu 430 euros dans le mag de musique, à tournai (belgique) j'ai rajouté un pied perchette gibraltar, j'ai changé le kit de cymbale (pour 40 euros en plus, j'avais un kit paiste 101: crash 16" ride 20" charley 14") plus le bag à stick, la méthode, j'en suis arrivé à peu près à 600€ bon, ok, paiste 101, c'est pas top, mais c'est bon pour commencer surtout si tu joues du rock, faut au moins du 16"20"14" et les futs sont corrects (9 plis acajou)...ça sonne... enfin...c'est juste mon expérience...mais un conseil, rencontre d'autres batteurs, en les observant, tu progresseras...moi en tout cas, ça marche - tom meduim 10"x8" (5 tirans) "c koi des tirans? " -12"x8" (6tirants) - tom basse 14"x14" (6 tirans) - grosse caisse 20"x16" (8 tirants) - caisse claire bois 14"x5.5" (8 tirans) avec siege, stand, et cymbales avec leur stand, charleston aussi pour un prix de 358 € qu'en pensez vous? il ma dit que pour un appart j'avez juste a mettre des protege qui enleverai les harmonics ? puis je en savoir plus? century, je connais de nom...je peux pas te conseiller mais c'est comme basix, c'est pas une super marque... Pour tes questions: les tirants, c'est le nombre de "vis" (appelées tirants), qui servent à serrer le cerclage de chaque fût. Leur nombre varie en fonction de la périmétrie de ton fût. mais plus tu as de tirants, plus finement tu sais accorder ta batte.... pour les prix de tes profs, je saurais pas te dire Pour des cours particuliers dans mon mag de musique, c'est 18€ l'heure à toi de comparer Pour ce qui est du bruit, il existe des sourdines en mousse à placer sur les fûts et les cymbales, pour atténuer le bruit... mais pour les harmoniques, tu peux jouer avec un matsound...mais il ne faut pas confondre harmoniques et bruit.... aussi...évite de bucheronner...pour tes voisins..Lol si t'as encore de questions, hésite pas J'ai trouver un prof j'aurai mon premier mercredi .. genial je l'ai pas encore lu... mais je pense que ça explique la tenue des baguettes plus quelques rythmes de base, les phrasés, etc http://www.domfamularo.com/iym-us.pdf j'espère pouvoir t'aider a+ Je vois que tu habites l'Ile-de-France,moi aussi ...Est-ce que par hazard , tu as acheté ton pad Remo chez Paul Beusher à Paris ?? Tu peux te fournir là-bas ...si tu as beaucoup d'argent à dépenser ... C'est super cher et en plus ils donnent l'impression de ne pas connaître les instruments qu'ils vendent !!!Sinon à Paris , tu as aussi la Baguetterie (je sais pas où c'est , j'y suis pas encore allé ...) et on m'a dit que là-bas tu peux essayer la batterie .Ton pad , tu peux le mettre sur un pied prévu pour ou pour économiser , tu peux le visser sur un pied de cymbale .Ensuite tu t'assis devant et tu essayes de faire des rythmes dessus comme si c'était une caisse claire .Tu peux surtout t'entraîner à frapper au centre de la peau et faire des rythmes du genre : 1 coupe de chaque main ; 2 coup de chaque main ; 3 coup de chaque main ...tu fais chaque rythme pendant environ 10 minutes tout en accélérant , comme ça ta frappe deviendra plus précise et plus rapide (très important pour le hard-Rock !!! ) ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : question, pouvait, saviez, savoir, voulu, aurai, motve, tres, sniff
+