besoin de conseil pour un travail.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
salut la patorchardie!!!!

Voilà j'ai besoin de conseil pour un travail. Je m'explique.
Après avoir fait des études d'ethnologie (j'ai une maitrise, j'ai arréter pour des bonnes et des mauvaises raisons) je recherche du travail depuis presque deux ans. Dans ce laps de temps j'ai travaillé plusieurs mois à l'usine, il faut bien vivre. Et en ce moment ca devient difficile et je ne trouve pas quelquechose qui me convient un minimum.

J'aimerais tout d'abord que ma force de travail ne serve pas à créer encor plus d'argent pour des actionnaires.... Donc j'aimerais me tourné vers les ONG par exemple. Mais voilà, je n'ais pas assez d'expérience dans le domaine de l'humanitaire (un an et demi de bénévolat à la croix rouge à l'acceuil des demandeurs d'asile), j'ai cherché des formations mais rebelote (je ne suis plus étudiant et pas professionnel). Bon j'ai peu etre pas suffisament cherché...mais pourtant...

Donc je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, tous les conseils sont le bienvenue car à poiroter tout seul dans mon coin je finis par tourné en rond sad

Ami(e) partochard(e), aidez-moi!!!!

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
y'a quelqu'un!!! icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui mais on réfléchit pour trouver un bon plan (dans la mise en bière, il doit y avoir des débouchés icon_redface )

Dans l'immédiat j'ai pas d'idées, mais quoi qu'il en soit, ton désir de bosser pour une ONG est géniale et j'espère que tu finiras par trouver ton bonheur et ton idéal. Il faut beaucoup d'abnégations et de courage pour bosser dans ce genre de trucs, mais au final tu en retireras une satisfaction et comment dire............. un mieux-être que tu pourras apporter à autrui, et ça, ça n'a pas de prix wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Pourquoi pas sapeur pompier professionnel ? wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
en étant convaincant tu peut monter une association, dont tu maitriserait l'objectif.
bon, apres tu bosses pourl'Etat icon_redface

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
metafire18
metafire18 a écrit :
Pourquoi pas sapeur pompier professionnel ? wink

t'as pas vu comment je suis galbé c'est mort icon_cheesygrin

A slashie: je tire déjà beaucoup de satisfaction dans le bénévolat c'est pour ca que les ONG me tentent bien, et je suis pas dupe l'humanitaire version romantique ca n'existe plus et je pense qu'il ne faut pas penser qu'à ca propre satisfaction parce qu'on vivre des moments de vie très difficile tout est loin d'être rose (mais ca tu le sais j'en suis sur). La vraie question que je me pose c'est comment développé mes compétences (parce que de nos jours c'est ca qui compte): très bon relationnel avec des personnes d'horizon diférente, capacité à s'adapter, comprendre, vivre...aux contact d'autre culture. Et merci slshie pour ce que tu as écrit

A Bigbass: la mise en bière icon_cheesygrin , s'il était vraiment question de bière je dis pas icon_cheesygrin mais les morts c'est pas trop mon délire icon_cheesygrin

Une maîtrise d'ethno et deux ans après toujours pas de travail... Ben ça me conforte dans l'idée que je vais galérer moi aussi. J'aurai un bac+4 en socio en juin. Allez en fac qu'ils disaient...

J'ai un cousin qui bosse dans l'humanitaire au Soudan (après avoir fait l'Inde, le Bénin, le Maroc et j'en oublie). Pas évident comme boulot, et il faut réussir à entrer dans le circuit.

Mais ta maîtrise d'ethno te permettrait de faire quoi comme travail sinon ?

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
et bien en fait pas grand chose.... icon_redface
il me faudrait un bac +5 pour tenter de bosser un tant que chargé de mission et encore je connais plein de gens dont c'est le niveau et qui ont fait les même études que moi et ils sont au RMI ou font quelquechose de totalement différent.
si t'es en socio et que je peux te donner un conseil c'est de faire un DESS (master professionnel je crois maintenant?) avec des débouchés parce que sinon ca va être galère ou alors tu fait une thèse mais il faut savoir faire de la lèche et savoir vendre une partie de son ame (pendant un temps en tout cas icon_redface )

Le master pro ne m'intéresse pas. Je trouve que c'est très mal organisé. Du moins, à Nantes, c'est pas le top. Là je suis dans la recherche, je bosse sur un sujet qui me plaît beaucoup donc ça le fait. Mais je commence à me poser des questions sur les débouchés. Continuer dans la recherche serait possible étant donné que ma directrice m'y encourage. Mais, bon, je voudrais bien sortir un peu de la fac.
Enfi, bref, on est tous dans le cas, on a plus qu'à se serrer les coudes ! icon_redface

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
icon_redface J'vais faire tache, mais pourquoi pas s'adresser a la mairie ? Eux te dirons ou t'adresser, et les organisations dans les villes voisines qui pourraient t'aider wink

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
le truc c'est que c'est un travail rénuméré que je voudrais trouvé parce que je fais déjà du bénévolat (qui me prends pas mal de temps d'ailleurs) et à la mairie c'est mort, ils vont m'envoyer direct à la maison de l'emploi ou ils vont me dire il faut voir avec l'anpe, pffffff.... l'anpe ils ont rien fait pour moi et en plus mon conseiller il me prend de haut pour une raison que j'ignore....

A suzy: t'as raison il faut ce serrer les coudes, si la recherche te plait continu n'hésite moi c'est pour ca que j'ai fait dse l'ethno, mais j'ai pas supporté de ne pas pouvoir developper mes propres idées, peut etre avais-je choisis le mauvais directeur de mémoire.
je te souhaite de réussir et beacoup de courage.

je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire : l'humanitaire c'est vaste !
tu pourrais préciser un peu ?
étranger ? france ? quel type de soutien ? vers quelles populations ? quelles fonctions t'interesseraient ?

Pius, la recherche me plaît, mais pas la direction prise par le labo de recherche de Nantes. Je travaille déjà un peu en lien avec un autre labo, mais qui n'a pas eu les fonds nécessaires cette année. Donc la recherche s'arrêtera sûrement pour moi cette année, mais je pense que j'aurai au moins marqué mes profs...

Pour l'humanitaire, ne te fixe pas que sur cet objectif. Apparemment, c'est pas évident de rentrer là-dedans. Mais tu y ferais quoi ?
Je demanderai, si je peux, à mon cousin qui est au Soudan, quelques tuyaux. Mais tu vois, lui il travaille à la base dans la micro-finance, ce qui est demandé dans l'humanitaire.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
je sais qu'il faut pas se fixer sur le terme humanitaire et que c'est difficile de rentrer dans ce milieu puisqu'il recherche avant tout des professionnels dans des domaines spécifiques (d'ailleurs j'ai remarqué , en général pas seulement pour l'humanitaire que les études de marketing ou commerce c'est qui paye, pfff j'aimme pas ces trucs là), ce qui me plairait c'est l'écologie humaine mais je dois troiuver une formation et les seuls que j'ai trouvé, il est indispensable d'être déjà professionel ou encore étudiant. Et je ne parlais pas forcément d'humanitaire même si c'est qui ma conviendrait le mieux, mais avant tout d'un travail dans une structure à but non-lucratif (association...).
Je sais que je ne suis pas très précis, mais comprenez moi je tourne en rond, j'aurais besoin d'idée neuve. Arff, j'aide pas là smyleybleu

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, travail, besoin, cherch, les, aimerais, tourn, par, tout

+