voila j'ai un probleme car ds la tablature de 'simon et Garfunkel' il y a un acord introuvable qui celui ci:'hm' merci a vous et bonne gratte C'est qu'elle chanson de Simon et Garfunkel?? la chanson de simon et Garfunkel est" I am a rock" merci de votre aide Je vais voir si j'ai pas la tablature dans un coin, si je l'ai et que je peux t'aider je te l'envois.. ![]() ![]() Eh si, ça existe ! ............... En notation germanique ! ![]() J'imagine que ta partoche vient d'une maison d'édition allemande ou autrichienne ou suisse ? H = Si Donc Hm = Sim Par ailleurs, dans ce cas-là B = Sib !!!! (parfois aussi c'est écrit Bb) A bien noter pour la prochaine fois. ![]() ![]() petite question, que veut dire "dim" placé à la suite d'un accord. Ex : Ladim c pas pareil que bémol"? l'elfe a écrit :
Je te prépare une réponse : avecs schémes , ce sera plus parlant je pense . Ex : le do ( car il a bon dos ) L'accord diminué est composé de trois tierces mineures successives. Soit les notes suivantes : Tonique, Tierce mineure, Quinte bémole, Sixième. Soit en C: C Eb Gb A . Cet accord présente la particularité de progresser de tierces mineures en tierces mineures (c'est à dire toutes les 3 cases) avec le même doigté. le La : Soit les notes suivantes : Tonique, Tierce mineure, Quinte bémole, Sixième. Soit en A: A C Eb F# . Mieux pour avoir les grilles d'accords : http://www.guitarejazz.com/ ![]() voila bisous pour le solfege si vous avez besoin de renseigne je pe vous aidé g quelque année derreire moi las a écrit : (...) Ex : le do ( car il a bon dos ) Pas mieux, mon bon ! ![]() Je me permets quand même de rajouter que du coup cet accord présente une autre particularité, c'est d'être l'accord diminué de toutes les 4 notes le composant ! C'est donc tout à la fois (avec les renversements adéquats, bien sûr) un Cdim, un Ebdim, un Gbdim et un Adim , ce qui fait qu'on apprend quatre accords en une fois. ![]() Sympa, non ? Par ailleurs, il se note aussi "C7dim" ou même assez souvent " C° " . Son "appellation" est d'ailleurs un moyen mnémotechnique à elle toute seule : c'est réellement un accord de septième (mineure) diminué puisque les notes le composant (sauf la fondamentale, évidemment) sont diminuées d'un demi-ton. C7 = Do - Mi - Sol - Sib C7dim = Do - Mib - Solb - La Facile, le solfège, non ? ![]() l'elfe a écrit : (...) C gentil, mai tu sais moi les tierces et les quintes ça me parle pas. G fait 2 mois de solfège au collège pour apprendre la flute et c tout........... (...) ![]() C'est pas sorcier, tu verras. ![]() ![]() Merci ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gratte, trouve, accord, amis, guitariste, bonjour, voila, probleme, moi
+