![]() merçi d'avance à ceux qui sauront m'éclairer! C#m (x46644) G#m (466444) Asus2 (x02200) Le A représente La La suite est donc La-Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol A B C D E F G Les signes #,b,min,...etc sont les mêmes. ![]() ![]() Quand ton accord est suivi d'un "M", il est majeur. voilavoila! @+ ![]() (pas douée c'est mon 2e nom...) Un petit effort, quand même!! ![]() pepeblues a écrit :
t'inquiéte pas pepeblues! je voulais parler du poste de ampli a donf! il n'y a pas que ces 3 accords avec des "M" et des "m" et des # et des b je sais lire que les tablatures et les principaux accords mais pas ceux avec des # et ces M... ![]() j'ai rien compris! (j'crois que ton deuxième nom m'irait comme un gant! ![]() ampli a donf a écrit : Tu peux répéter en français stp? lol! c'est vrai qu'aprés avoir relu c'est pas super clair!!! en fait, dés qu'il y a des altérations, ex: A#m je sais pas le jouer!!! car je ne sais pas comment on joue les # et les "b" j'espére que se sera plus clair ![]() 1b = 1 case en moins vers le haut du manche. Il faut savoir faire les barrés . De la position Am , +1case vers le bas et barrer la première case avec l'index.C'est La#m (ou Sib) Pour Labm, jouer Lam en barrant la 5è case avec l'index et remonter tout d'une case vers la tête de guitare. ![]() pour les barrés c'est bon je sais les faire, mais ces fichues altérations... ![]() merçi bien pepeblues! Pepe te l'a expliqué, pourtant. Je vais essayer de le dire encore autrement : # = la note ou l'accord est à jouer 1/2 ton plus aigu (1/2 ton = une case sur le manche) b = la note ou l'accord est à jouer 1/2 ton plus grave Sachant aussi que le # de l'un est le b de la note au-dessus (sauf pour le Mi et le Si) ; donc : Do# = Réb ou bien La# = Sib , etc.... Et donc un accord de La#m = un accord de Lam que l'on joue 1/2 ton plus haut (donc = aussi un Sibm) Fastoche, non ? ![]() Puisque "tu sais pas" (tu l'as dit toi-même), prends dix à douze minutes pour apprendre les quelques principes de base ici http://www.partoch.com/debutant/ => solfège C'est franchement pas si compliqué que l'on veut bien le croire ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : tablatures, accords, clairer, les, comprenant, grand, chose, internationaux, sais
+