![]() j'aimerais connaitre les caracteristiques de la musique ska, au niveau de l'harmonie (si y'en a une ![]() au niveau rythme, tempo, mesure, etc (je sais seulement que c'est a 2 temps, il me semble) et quelles gammes sont a utilisees, pour faire des riffs et/ou solo merci d'avance ![]() pouvez-vous me faire découvrir des artistes de ska? merci ![]() j'aime beaucoup, j'ai de quoi bosser à la guitare rythmique ![]()
http://www.radioblogclub.com/open/134259//Ska-p%20-%20Cannabis
j'ai travaillé un peu cannabis de ska p il n'y a que trois accords majeurs (sol do ré). a part quelques variations rythmiques pour les transitions, l'accord est joué à chaque contre-temps. le riff est construit sur les arpèges de accords. pour jouer un solo dans l'esprit de ce morceau, les arpèges de sol, do et ré majeur sont tout indiqués. la gamme majeure aussi, mais attention car elle peut créer des tensions (ex :la gamme de do majeure ne sonnera pas sur l'accord ré majeur, mais bien sur le do maj et sol maj). en tout cas, j'aime beaucoup cette musique qui est très gaie et plutot facile à jouer. ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ska, niveau, bonjour, tout, abord, aimerais, connaitre, les, caracteristiques
+