j'ai reçus dernièrement des propositons pour donner des petits cours de guitare. je fais de la guitare depuis bientot 2 ans et je commence a m'en sortir. j'aimerais donc savoir quels themes ou quelles choses abborder pour un debutant. ou sinon , comment apprendre les bases a un debutant? par où commencer? bref, j'ai pas mal de petites questions comme ca, afin de savoir par où commencer lorsque je donnerais ces cours. bonne gratte, and KeEp On RoCkIn ![]() ![]() ![]() ![]() et je rapel, que ce sont des vrais débuants ![]() et tu leur décortique la guitare morceau par morceau (mécanique,sillet,frette,etc)apres au tour du médiator(position),et puis tu leur fait des shéma de gammes pour qu'ils les bossent chez eux tes coutrs dure combien de tps? metafire j'ai tes gammes en A majeur ![]() ![]() ![]() Sinon pour tes élèves tu commences par les accords mineurs/majeurs , rien t'empeche de faire des gammes ca donne de bonnes bases pour les solos je crois ^^ Sinon bien travailler les rhytmiques avec travail de l'aller retour. Je pense qu'une fois tout ca acquis le debutant n'en est deja plus vraiment un ![]() sinon aria, tu peus me filer "des cours" par msn? enfin me guider un peu??? ![]() le blues, le reagge, le rock. ![]() ce serait eventuellement possible de m'envoyer des gammes enfin des shema si vous en avez sa m'aiderait bcp. dite moi quoi bonne soirée ++ Je donne des cours dans un coin où il manque de profs de guitare. J'ai déjà 7 élèves et le conservatoire du coin vient de m'embaucher pour les débutants. J'ai de bonnes bases et je sais jouer un peu de tout mais j'ai besoin de vos conseils pour m'y prendre avec les enfants. Certains ont du mal à se concentrer. Comment les stimuler, les faire bosser leurs accords tout en leur donnant le sourire? J'ai du mal à doser autorité et décontraction. Je leur fais bosser "Zombie" des cranberries (Mim, Do Sol Ré) puis "Stand by me" (Sol Mim Do ré)(j'ai transposé les accords pour éviter les barrés) puis "I can see clearly now" de Jimmy Cliff (Ré Sol La Do) et encore "Knocking on heavens door"... Connaissez-vous d'autres morceaux sympas sans barrés? A partir du 2ème cours, je leur donne les diagrammes des accords les plus courants et après 5 cours, un dictionnaire de gammes en solfège et tablatures. J'essaie de leur apprendre à la fois l'usage du médiator et le jeu aux doigts. On bosse le début de "Jeux interdits" pour apprendre le premier arpège. Et pour une initiation au rock: "TNT" de ACDC et "Smoke on the water" de Deep Purple. Mais j'écoute surtout leurs propositions, les morceaux qu'ils connaissent, en priorité. Voilà, si vous avez d'autres pistes, merci d'avance. Bon chemin musical. :) la difference des durées de temps ? et des comptages pour les mesures? sinon en idées de morceau facile sans barré tu as la poupée qui dit non de polnaref la rythmique de riders on the storm des doors pour le blues un petit manish boy par exemple (muddy waters) the midnight special de creedence clearwater revival ![]() ![]() ![]() Sinon tu peux essayer let it be , des beatles , ou sinon About a girl de nirvana . |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, des, savoir, cours, par, commencer, yougo, themes
+