et un pote m'ai dit d'en acheter des nouvelles plutot dures pour fair du bon métal mais je sais pas du tout qeulles cordes prendre ya plusieur chiffres qui montrent la duretée des cordes mais je sais pas les lires (genre 10/46 , 9/42...) si quelquin peut m'aider ca maiderais plz ! ![]() ![]() Le son sera plus gros , mais l'effort a exercer sur la corde sera plus ilmportant. et en dessous c précisé : light 012 - 054 ça veut dire quoi???? http://www.martinguitar.com/strings/display_set.php?display=94 ![]() ![]() J'ai encore fait une tartine on dirait déso a+ '+ A quelle niveau elle pètent tes cordes ? Si c'est au niveau du chevalet ou du sillet de tête, et si c'est toujours les mêmes qui pètent (je parle de la corde Mi-La-Ré etc), tu as peut-être un anle saillant sur la pièce en question (sillet ou chevalet). Dans ce cas, ni tes cordes, ni leur tirant n'est responsable. Pour info, j'ai fait 2 ans de métal sur une Jackson DR3 monté en 09/42 (c'est le diamètre des 2 Mi en millième de pouce) et je ne les changeais qu'en raison de la rouille (due à l'acidité de la sueur, qui varie selon l'individu, l'acidité et pas la sueur, car un gars qui joue beaucoup transpire forcément .... olà, je me perds ....) en fin bref ... 8-8 ![]() van teulin a écrit : Ouaip, je connais des gars qui jouent en 9-42 et ça pète pas, même en faisant du métal... Faudrait plutôt voir du côté de la gratte, comme dit Poulpinaz. 9-42 j'ai jamais pété de cordes en les changant tout les 3/4 mois. P.S: la marque que j'utulise c'est ERNIE BALL me semble t-il ![]() "J'suis un glouton barjo" citation du philosphe Bob l'éponge
![]() Essaye, tu verras bien... ![]() Théo |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, acheter, les, sais, bon, des, plz, plutot, nouvelles
+