Voilà mon (petit) dilème : Je cherche une gratte type LES PAUL, mais, sans table rapporté et surtout pas une table bombée. Bien sûr, corps en acajou, manche acajou et touche plutôt pallisande. Une construction en manche collé me semblme la plus intéressante. Et le son, plutôt lourd mais défini. Voilà, à tous ceux qui sauront m'orienter un peu, Merci ! ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_544363,Mon+bebe+est+arrive.html
y'a un partochard qu'a acheté une nouvelle esp voila le topic ![]() Série Signature Artists . Corps en acajou / table érable avec binding edit: mince, c'est ca la table rapportée?? . Manche collé acajou / touche palissandre 22 cases avec binding . 2 micros humbucking EMG HZ H4 . 2 volumes et 2 tonalités . Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar . Mécaniques à bain d'huile . Accastillage doré . Couleur Antique Ivory http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_2.htm Personnellement, j'adore le look! ![]() ![]() Les ESP, je n'en parle pas car je crois me souvenir, cher Poulpi, qu'à ce niveau là, nos goûts se rejoignent. Par contre, tu vas peut-être trouver ton bonheur chez... Gibson ! Tout simplement ! http://www.thomann.de/fr/gibson_lpspecialfaded_wc_egitarre.htm PS : sinon, pour une guitare bien définie, prends une Larousse ou une Robert. Niveau définition, y'a pas mieux ! Gniéhéhéhéhéhéhéééééééé ![]() adrienovich a écrit : j'arrive peut-être comme une cheuveu sur la soupe, mais qu'est-ce qui caratérise une "table rapportée" ? ![]() syle a écrit :
sinon, j'aurais voulu une guitare Rivera, pour le côté "définition of tone", mais ils font pas ![]() Ok, là j'arrrête. Merci pour ces quelques suggestions. En effet, l'idée du son proche de la, SG est assez vrai, mais j'accroche pas au design SG, alors forcément ... Et pour la LP Studio, la table est bombée, et j'ai un très mauvais souvenir de LP Studio ... poulpinaz a écrit :
Ouaips... J'ai aussi un assez mauvais souvenir des LP Studio (du moins de celles qui sortaient dans les années 90, car je n'en ai plus touché depuis). La lutherie était assez moyenne (Sur celle d'un pote, il fallait voir la qualité de l'ébène de la touche ! Indigne...), et la finition plus qu'approximative (repères trapèzes mal ajustés avec une tonne de mastic pour faire le joint). Bref, des guitares peu dignes de porter leur nom... mais elles ne coûtaient que 6000 francs... J'ai entendu dire que la qualité avait ensuite progressé sur ces modèles... Ils ont aussi sorti les modèles Studio premium, à table ondée, dont le niveau de qualité avait fait un bond en avant. Mais revenons à nos moutons : après vérification, la Studio Limited WB n'a certes pas de table rapportée, mais le corps est sculpté, donc, c'est bombé. Donc, on l'oublie ! La Vixen, qui, sur le papier, se rapproche pas mal d'une SG (tout acajou, corps très fin, micros 490R et 498T, manche 60'), a elle aussi une table non rapportée mais bombée : on oublie aussi. Il ne reste donc plus que la Special Faded. http://www.thomann.de/fr/gibson_lpspecialfaded_wc_egitarre.htm?partner_id=46568 Celle-là, je ne l'ai jamais vue non plus. J'ai essayé des Special montées en P90, et c'était de la vraie bonne gratte. J'imagine que celle-ci doit être de la même lignée. Sinon, elle correspond au cahier des charges : forme Les Paul, table plate non rapportée (tout acajou) et deux humbuckers.
je crois qu'il y'a la
elladan666 a écrit : je crois qu'il y'a la Melody Maker de Gibson aussi mais après... Oui, mais la Melody Maker est montée avec un micro P90, et Poulpi est plutot métalleux. Donc, ça va pas le faire. Et puis la Melody Maker, c'est quand même franchement du sous-Gibson ! A ce prix, je préférerais largement prendre du Epiphone. edit : table bombé ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acajou, bien, manche, voil, plut, table, surtout, rapport, sans
+