Ben moi je cherchais des musiciens pour monter un groupe , et je connaissais un batteur de 40 ans qui m' dit " je connais un guitariste qui doit avoir juste 2-3 ans de plus que toi , il cherche des musiciens pour monter un groupe ! Jte file son numero ! " je l'apelle et on se file rencart chez moi pour un petit essaie ! Il arrive chez moi donc avec 1 heure de retard !(Bonjour la première impression !) . Il branche son ampli , je m'installe derrière mes fûts et on se regarde 10 secondes ... Là il me dit "Bon ben on se fait un ptit Blues !" Et cest parti pour un shuffle stylé Vaughan ! J'avais jamais entendu jouer comme ça , j'en croyais pas mes oreilles , j'aurais jamais pensé qu'un mec de 17 ans puisse jouer comme ça ! On a enchainé des morçeaux d'Hendrix , de Vaughan et tout les meilleurs jusqu'à 19h00 ! Son heure de retard a étée très vite oubliée !
Pour le bassiste , cest resté plus complexe ! On a du rester 1 an a roder un petit répertoire bien varié , mais une phrase revenait toujours a nos bouches :" Faudrait ptetre un bassiste maintenant !". Première tentative , la fille du bassiste qui jouait avec le mec qui nous a réuni jouait de la basse . On a testé , mais on est restés assez froids .On sentait que son jeu était interessant mais le niveau ne suivait pas , donc on a laissé tomber . 2ème tentative , je connaissait un grs qui donnait des cours de basse , je l'ai appelé et lui ai demandé si un de ses élèves ne serait pas capable de jouer en groupe avec nous . Il m'a filé le numéro d'un gars , je l'apelle et on se donne rencart toujours chez moi ! On joue , il avait un niveau correct mais trop académique a notre gout et puis , de toute façon , manque de bol , Il ne pouvait pas continuer car il avait deja un autre groupe et ramait un peu a l'école , donc il avait besoin de temps libre ! On a du attendre un peu apres ça , et mon guitariste savait que le frère d'un de ses potes jouait de la basse , mais on ne savait pas le niveau qu'il avait . On a donc décidé d'essayer . Il arrive chez moi , on était tous les deux et on joue donc Basse-Batterie . Ca m'avait l'air de coller , Le guitariste arrive et on boeuf ! On est resté comme ça 2 semaines mais je restait sans avis sur l'affaire . Au bout de 2 semaines il nous dit qu'il veut arrêter car il pensait que nos styles étaient différents , mais on l'en dissuade ! Depuis on joue ensemble depuis 3 mois , je suis totalement emballé par son jeu de basse et on est en pleine création !
Voilà pour la petite histoire ! Maintenant , la phrase du jour est :" Faudrait ptêtre un chanteur!" AVIS AUX AMATEURS !