comment avez vous crée votre groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ce serait sympa si vous disiez comment vous avez crée votre groupe et quelle genre de musique vou faite mais si le groupe n'existe plus

c'est sur cococinelle mon ami que se serai cool qu'il nous dise comment on pourrait faire pour créer notre groupe
kiss a tout le monde love

ben moi et mon guitariste on s'est rencontré dans le conservatoire de notre bled...apres on a rajouté un batteur qui etait un pote du guitariste, puis un clavieriste qui etait pote de notre ancien chanteur...et la on a viré le chanteur parce qu'il nous saoulait grave.donc si quelqu'un connait un chanteur style dream theater pour groupe 4 ans de pratique derrièe lui sur chambéry,qu'il nhesite pas

Pareil, via la chaîne de l'amitié.
Avec un pôte gratteux qui avait un pote bassiste qui avait un pote batteur et un autre qui voulait chanter ..........
Le hasard, le karma ...............

merci a tous pour vos suggestion
kiss a tous
smile

Avec des potes de lycée: on avait l'habitude de jouer dans les bois au coin du feu avec un pote. Là dessus un de nos potes s'est mis à la basse. On a commencé avec le batteur de l'ancien groupe du guitariste puis comme y avait trop de différence de niveau il s'est arreté (nous on débutait). On a joué à trois pendant 6 mois avec le guitariste à la batterie puis le frere d'une copine s'est amené en guitare solo et aujourd'hui ils alternent à la batterie.
C'est un peu compliqué à suivre mais du coup aujourd'hui on a 2 batteurs-guitaristes, une gratte rythmique et un bassiste et on essaye tous de chanter un peu
Enjoy the music

remarque: pratiquement tout le monde se connait avant de former son groupe!!!!

C'est plus sympa de jouer avec des potes; ça aide à aller dans le meme sens. Sinon si tout le monde n'est pas dans le meme trip ça peut vite partir en sucette. L'avantage avec des potes c'est que t'hésites pas à dire quand ça te fait chier ou quand ça va etc.

c'est toujours plus sympa entre amis si on est pas ams ou que ca colle pas ca se voit tout de suite et ca casse bump

c'est sur
heureusement nous on est toute les 5 amies depuis un bon bout de temps

ha bon mais moi je t 'est jamais vu on se connait moi je te connait pas je connais les 3 autres mais pas toi
je m'entend super bien avec camille elle etait dancs ma classe l'année derniere et toi tu etait dans la classe de qui??? bravo

icon_cheesygrin
c'etait une blague aus cas ou te fache pas hein love

comme si je me facherai pour ca
l'année derniere j'étais dans ta classe aussi kisss quand meme

Ben moi je cherchais des musiciens pour monter un groupe , et je connaissais un batteur de 40 ans qui m' dit " je connais un guitariste qui doit avoir juste 2-3 ans de plus que toi , il cherche des musiciens pour monter un groupe ! Jte file son numero ! " je l'apelle et on se file rencart chez moi pour un petit essaie ! Il arrive chez moi donc avec 1 heure de retard !(Bonjour la première impression !) . Il branche son ampli , je m'installe derrière mes fûts et on se regarde 10 secondes ... Là il me dit "Bon ben on se fait un ptit Blues !" Et cest parti pour un shuffle stylé Vaughan ! J'avais jamais entendu jouer comme ça , j'en croyais pas mes oreilles , j'aurais jamais pensé qu'un mec de 17 ans puisse jouer comme ça ! On a enchainé des morçeaux d'Hendrix , de Vaughan et tout les meilleurs jusqu'à 19h00 ! Son heure de retard a étée très vite oubliée !
Pour le bassiste , cest resté plus complexe ! On a du rester 1 an a roder un petit répertoire bien varié , mais une phrase revenait toujours a nos bouches :" Faudrait ptetre un bassiste maintenant !". Première tentative , la fille du bassiste qui jouait avec le mec qui nous a réuni jouait de la basse . On a testé , mais on est restés assez froids .On sentait que son jeu était interessant mais le niveau ne suivait pas , donc on a laissé tomber . 2ème tentative , je connaissait un grs qui donnait des cours de basse , je l'ai appelé et lui ai demandé si un de ses élèves ne serait pas capable de jouer en groupe avec nous . Il m'a filé le numéro d'un gars , je l'apelle et on se donne rencart toujours chez moi ! On joue , il avait un niveau correct mais trop académique a notre gout et puis , de toute façon , manque de bol , Il ne pouvait pas continuer car il avait deja un autre groupe et ramait un peu a l'école , donc il avait besoin de temps libre ! On a du attendre un peu apres ça , et mon guitariste savait que le frère d'un de ses potes jouait de la basse , mais on ne savait pas le niveau qu'il avait . On a donc décidé d'essayer . Il arrive chez moi , on était tous les deux et on joue donc Basse-Batterie . Ca m'avait l'air de coller , Le guitariste arrive et on boeuf ! On est resté comme ça 2 semaines mais je restait sans avis sur l'affaire . Au bout de 2 semaines il nous dit qu'il veut arrêter car il pensait que nos styles étaient différents , mais on l'en dissuade ! Depuis on joue ensemble depuis 3 mois , je suis totalement emballé par son jeu de basse et on est en pleine création !
Voilà pour la petite histoire ! Maintenant , la phrase du jour est :" Faudrait ptêtre un chanteur!" AVIS AUX AMATEURS !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, votre, avez, comment

+