ingrédients: 2 rouleaux de pate feuilletée environ 150 gr d'amandes entières(même avec leur peau) sucre 1 oeuf fleur d'oranger A suivre....... Mixer les amandes en poudre. Ajouter le sucre, l'oeuf, le parfum et un peu d'eau ou de lait si c'est trop épais. Etaler une pate dans un moule ou une grande plaque ( laissé le papier sulfurisé ), recouvrir de la crême. Laisser 1 uo 2 cm au bord que vous humectez. Recourir de l'autre pate. Bien appuyer sur les bords pour que ça colle. Bagigeonner avec du lait ( pour dorer ) ou un jaune d'oeuf ( pour que ça brille ) décorer à la fourchette. AU four 7 ou 8 une vingtaine de minutes. J'espère que vous n'avez pas oublié de mettre la fève . Humm!! ![]() A vous maintenant, entre 2 morceaux de musique. ![]() j.pellissier a écrit :
Meilleur c'est^pas sûr car j'ai un patissier à coté de chez moi qui fait des trucs exceptionnels (sa galette est fantastique et bien saturée de beurre mais c'est tellement meilleur comme ça. En revanche la qualité se monaye et c'est vrai que pour manger ces merveilles il faut y mettre le prix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je préfère tout de même la guitare. ![]() ![]() Parceque j'ai un pote qui me dit sans arret que c'est trop bon mais sa ne me dit rien!!! Ai je raison???????? kulfighter a écrit : Vous connaissaient le poulet au coca??? il est normal que ton estomac émette des réserves (le mien aussi) et que tes papilles hurlent "non non pitiééééééééééé". Mai en même temps ma curiosité dit "ouah allez fau tester dans la vie on va pas mourrir con". Donc attrappe ton pote et oblige le à t'en préparer et à le manger avec toi. Si il se dégonfle c qu'il avai jamai testé.....................et si tu meurs d'une intox alimentaire, bah, que dieu bénisse ton âme ![]() kulfighter a écrit : Vous connaissaient le poulet au coca??? salut moi je connais la dinde au wiskey c + drôle http://www.chez-pierre.net/f_ri_rec.php ![]() j.pellissier a écrit :
salut mister pelissier.bravo,t'as raison si deja t'as une cuisine ,il ne faut pas avoir peur de l'utiliser(je dis vraiment n'importe quoi ce matin).pour les reproches ,il n(y a aucune raison que j'en fasse je ne suis pas ducasse (c'est un tres grand chef de cuisine,je dis ça au cas ou certain ne le saurait pas) je dirais peut etre..... dis elle est pas un peu difficile a digerer ta galette. aller bonne continuation culinaire mister pelissier. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : suivre, poque, des, rois, faire, galette, ingr, dients, rouleaux
+