Super ce site, des discussions sympas et variées, des personnes de goût et cerise sur le gateau, il y a même des gens qui écoutent Neil Young (j’ai longtemps cru que j’étais un cas isolé genre ermite).
Par contre je suis un peu déçu de l’album que vous avez majoritairement retenu.
Neil Young a un don pour les mélodies. Donc quand il prend une folk il fait Harvest, normal.
Mais ce que je trouve le plus intéressant et ce que je préfère et de loin c'est lorsqu’il branche sa Gretch sur des amplis avec les disto à fond. Il joue plus saturé que n’importe qui et pourtant à chaque fois la mélodie ressort portée par sa voix si particulière.
Bref, écoutez ou réécoutez le seul l’unique "Weld" et plutôt que "Cortez…" ou "Like…" (qu'on connait par coeur) attardez-vous sur "Powderfinger", "Love And Only Love" et "Rockin’ In The Free Word".
Enfin moi ce que j’en dis…
Au fait ronan, concernant le dernier album que tu trouves fade, plus je l’écoute et plus je l’apprécie. Et puis en plus d’être talentieux, le gars s’engage alors qu’il n’a plus rien à prouver depuis belle lurette. Chapeau !
Musicalement, je suis un inconditionnel, alors écouter de nouvelles compositions c’est toujours un plaisir. Plaisir doublé quand il s’agit comme dans cet album de guitare saturée.
C’est quand même vrai que le petit frère de "Weld" ce n’est pas encore pour cette fois. Et puis on a un peu l’impression de connaître déjà les mélodies, simples et sans surprise. Mais bon ne boudons pas notre plaisir, Neil Young a sorti un nouvel album et pour ma part je vais bien en prendre pour 6 mois avant de le virer de mon lecteur MP3… d’ailleurs peut-être qu’après je remettrais "Weld"… ou "Decade" pourquoi pas.