la basse Cort GBA 43 m'a l'air bien sympatoche d'apparence. Je la trouve belle, reste a voir le prix et la tester...
MERCI de vos avis sur Squier.
Salut.
Si déjà tu as un budget pas trop ric-rac, tu peux en effet taper dans des modèles un peu plus "sérieux".
Si tu peux t'offrir une Fender, une Hartke, une Pedulla ou même une .... Vigier, n'hésite pas.
Et puis entre ces marques de pointe et ce que tu envisages d'acheter, il y a aussi des "bonnes moyennes" genre Yamaha ou Ibanez.
Par ailleurs, le son ne se fait pas QUE avec la basse, il y a l'ampli derrière aussi !!!! C'est même beaucoup plus là que se mélange le tout et tu pourras obtenir pratiquement tous les sons que tu recherches avec presque toutes les basses.
Avant tout, comme toujours, choisis celle qui te convient à toi, physiquement : poids, largeur du manche, distance des cordes, équilibre, position des micros, des boutons etc ....
Et je confirme, s'il le fallait : un accordeur de guitare fonctionne aussi pour la basse. N'importe quel accordeur, d'ailleurs : ce sont toujours les mêmes notes !
A+