est ce que les harmoniques ont tendances a siffler plus avec un bon ampli ou avec une bonne gratte? la lutherie et le bois ont une influence dessus? merki ![]() Je ne peux pas faire d'harmonique artificiel avec ma danelectro, je ne peux pas faire d'harmonique artificiel sur mon pignose. (enfin c'est toujours possible, mais super limité !) Les deux sont à prendre en compte. Si tu veux faire de bonne harmonique, mais beaucoup de médium, une bonne dose d'aigu, beaucoup de disto, et met toi en position chevalet ou intermédiaire chevalet pour qu'elle ressorte bien. ![]() moi perso je pense que ca vient de la gratte mais ca reste a prouver ![]() ![]() ![]() j'hesite toujours a mettre des medium vu que les metalleux utilisent parfois le reglages en V (sans medium quoi) mais bon j'aime pas le reglage en V ![]() merci ![]() fan-de-soad a écrit : j'hesite toujours a mettre des medium vu que les metalleux utilisent parfois le reglages en V (sans medium quoi) Pourrait on en déduire que tu n'es pas un metalleux ? ![]() Pour tes harmoniques artificiels, c'est clair que de bons micros (plus le niveau de sortie est élévé plus ça sonnera facilement) aide franchement le truc. L'ampli joue un rôle essentiel aussi. Pas de AH en son clair par contre si t'as beaucoup de gain ça sifflera tout seul. Avec des micros simples c'est pas évident d'arriver à en sortir. Double bob quasi obligatoire. j'ai des simples bobinages sur la lite ash, et bein, quand je met de la grosse disto, ça siffle méchament (demandez a daron01 ![]() ![]() ![]() http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
surtout, ne pas cliquer la !! => http://stumdetrust.canalblog.com/ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pareille ils ressortent mieux sur du 10/46 que du 9/42 voila apres c'est peut etre moi qui allucine ![]() Moi aussi je suis surpris par ce que tu dis FunkPunk... Avec une Strat (simple bob donc) j'en sors souvent des AH, en guize de disto j'utilise une fuzz... peut-être que... Mais même en son clair agrémenté d'une wha... on peut faire des choses avec des AH. ![]() merci ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, ampli, harmoniques, merki, dessus, influence, bois, lutherie, bonne
+