merci d'avance p.s:j'ai fais 3 ans de solfège donc j'ai quelques bases ![]()
ba qu'est ce ke t'ecoute kom music, kel est ton style ?!! va voir dans les tablatures debutant de partoch, et choisie !!
viens de débuter aussi avec 10 ans de piano et 5 ans de solfège derrière moi suis tomber sur une méthode pas trop mal sur internet www.laguitare.com/cours_niv1/intro.html bonne chance ![]() ![]() zbim a écrit : commene avec du brassens ya pas mieux pour debuter comme ça deja tu va appredre a accompagner ton chant a la guitare C'est peut etre un peu chaud pour un debutant, Brassens !!! Il faut maitriser les barrés et arpeges, donc je ne pense pas que ca soit vivement recommandé pour quelqu'un qui n'a presque jamais touché a une gratte... Par contre, il est vrai que c'est trop de la balle a jouer une fois qu'on maitrise un tant soit peu ! ![]() Elle sont chouettes vos tablatures... Mais ya quelqu'un qui peut m'expliquer ??????? Par ex, j'ai regardé : "Foule sentimental" d'Alain Souchon... Ya des notes, et en face des chiffres, ça veux dire quoi ?? ![]() Merci !!! ![]() nico2bourn9 a écrit :
euh, tu fait erreur, nico2bourn9 : toutes lrs chansons de tryo sant jouées en barrés. Tu as du voir que les accords joués sont Em et A. Tu peux les faires "normallement", mais dans la chanson, ces accords sont barrés : Em - x79987 et A - 577655. Mais si tu les joues de facon "normale", ca rend pas trop mal quand meme, mais tu n'aura pas exactement le meme son que si tu ecoute la chanson. donc en gros tu peux rejouer quasiment toutes leur chanson de maniere "correcte", sans avoir a faire de barrés. voili voilou, sur ce je filoche ! ![]() eti22 a écrit :
Tout à fait d'accord avec et. 22 , Brassens est plutot balaise ( rigueur rythmique et enchainement d'accords ) , + le chant à caler ! Il vaut mieux faire ses doigts et travailler les automatismes sur autre chose ! |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : butante, guitare, classique, che, mal, apprendre, seule, peux, prendre
+