accoustic ou folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

migna

Petit causeur
11 messages
salut
j'ai actuellement une guitare classique mais j'aimerais changer .
j'hesite entre une folk ou une electo-accoustique.
Au niveau musique je fais uniquement de l'accompagnement et je suis pratiquement debutant(2 ans de pratique environ.
laquelle me conseillez vous pour m'amuser le plus?
Merci

salut migna

tout dépend de la folk et de l'électro, si tu veux comparer on ne peut pas généraliser aussi facilement.
Déja au départ il faut voir si le fait de pouvoir brancher ta guitare sur un ampli t'interresse ou pas. Meme
si c'est facilement réalisable avec une folk, l'électro s'y prette mieux , car tu a de quoi régler le son que
tu recherche vraiment directement sur la guitare, chose ke tu ne trouve pas sur la folk.
Maintenant si tu ne veux que jouer en accoustique, sans amplification, alors tu n'a peut etre pas besoin
d'investir dans une électro. Tu t'amusera aussi bien avec une folk et en plus tu évitera quelques sons
incongrus , genre le ressort de la pile qui vibre quand cette derniere n'est pas dans son logement icon_cheesygrin

A toi de définir tes besoins , en pensant aussi a plus ou moins long terme..

j'espere t'avoir aiguillé un peu , bonne continu et a bientot bump bump bump

Une électro-accoustique étant simplement une accoustique équipée d'un micro, si t'as les sous, prend un éléectro-accoustique. Question de polyvalence plus tard. Quite à acheter une folk, autant l'équiper direct d'un micro convenabel et pour ça, une électro-accoustique est nettement mieux vu qu'équipée d'origone.

migna

Petit causeur
11 messages
Déjà merci pour vos reponses.
ensuite je voulais une electro ou une folk avec un ampli. Je ni connait rien mais je croyait qu'une folk était obligatoirement branché à un empli. Peut on se servir des 2 sans emplis?
Merci pour vos réponses
A+

las

Bien sur , l'electro-accoustique aura suivant la qualité de son barrage et la specificité de son barrage (structure interne qui permet à la fois la rigidité de la caisse de résonnance et , est vecteur de la propagation de ces sons ). On arrive actuellement à avoir une bonne réponse accoustique avec une electroaccoustique ....Donc autant acheter une bonne electroaccoustique , elle fera merveille avec ou sans ampli !
A+!

migna

Petit causeur
11 messages
Bon d'abord merci pour vos conseils.
Finalement je vous écoute et opte plus pour une electo acoustic
Au niveau budget quelle prix maxi pour la guitare et pour l'ampli par rapport à mon niveau de pratique qui n'est je vous le rappele que de 2 ans. Si en plus vous avez des marques ce serait encore mieux.
Merci à tous par avance.

las

Ca dépend de ton budget ..... Meme si tu n'as que deux ans de pratique , prends une guitare correcte , surtout si tu compte persévérer et plus la guitare est honnéreuse ,plus la revente sera facile ! Pour l'ampli , c'est la meme chose.Tout dépend également de ton style de musique : Takamine , Godin , Ovation ,Gibson,Martin ,Hopf, Epiphone , yamaha, ibanez, Aria....J'en passe et des moins bonnes !..Pour l'ampli (spécial electro accoustique : Fender , Carlsbro , Laney, Marshall , Hughes & Kettner , Peavey , Epiphone, etc........

bien le bonjour,
je suis dans le même cas que migna
j'ai vu sur le net des avis favorables pour la cort earth 100 electro-acoustic.
qui aurais un avis sur cette guitare.
mon budget serait dans les 300€ pour la guitare.
Merci d'avance

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
las a écrit :
Ca dépend de ton budget ..... Meme si tu n'as que deux ans de pratique , prends une guitare correcte , surtout si tu compte persévérer et plus la guitare est honnéreuse ,plus la revente sera facile ! Pour l'ampli , c'est la meme chose.Tout dépend également de ton style de musique : Takamine , Godin , Ovation ,Gibson,Martin ,Hopf, Epiphone , yamaha, ibanez, Aria....J'en passe et des moins bonnes !..Pour l'ampli (spécial electro accoustique : Fender , Carlsbro , Laney, Marshall , Hughes & Kettner , Peavey , Epiphone, etc........
Et si il y a vraiment un très bon budget ... Mesa-Boogie.
Non ? icon_cheesygrin

las

mcgrath
mcgrath a écrit :

las a écrit :
Et si il y a vraiment un très bon budget ... Mesa-Boogie.
Non ? icon_cheesygrin

Meme moi ,j'en reve ......meme d'ocasion ! A bon revendeur , salut ! wink ..

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, merci, actuellement, guitare, classique, aimerais, changer, hesite, entre

+