Le tout n'est pas de prendre des baguettes en fonction d'un artiste que l'on apprécie... ces baguettes ont été crées en fonction de la morphologie du batteur, de son jeu, etc.... et ça ne vous correspond surement pas!!
Non, le plus intéressant, c'est d'essayer toutes sortes de baguettes, de tailles... vous ne trouverez pas les baguettes qui vous correspondent tout le suite. tout cela dépend de la pratique et de votre style, qui évoluera
en achetant ma batte, j'avais opté pour des Vic Firth american classic 5AN (olive rock, en nylon)... l'avantage de ces baguettes, c'est qu'elles sonnent bien sur les fûts... au début, on ne se préoccupe pas...puis on commence à jouer sur la ride..et on se dit

zut, elle est trop bruyante. les olives en nylon produisent un son clair sur les cymbales... et ce n'est pas ce que je cherchais
J'ai opté pour des 7A, tjs en vic firth. plus petites, plus maniables, mais avec un son puissant et un jeu plus doux sur la ride...
Mais après, j'en suis revenu aux 5A (olive en bois) et je dois dire qu'elle me correspondent bien pour l'instant, car notre style évolue sans cesse...
L'avantage des 7A, c'est qu'elles sont légères et maniables...le prob, c'est que vous risque plus facilement de les "perdre" en concert.. je parie que ça fera sourire les gens à qui c'est déjà arrivé...
tout dépend de la sensation que l'on recherche et de la prise en main. moi les 5 me correspondent plus...
à vous d'essayer, de pratiquer...vous verrez, vous allez changer, jusque quand vous aurez trouvé celles qui vous correspondent...
Je ne prétends pas encore avoir trouvé celles qui me correspondent
un pti conseil: variez aussi...essayez les rods et les balais...c'est le jour où vous devez jouer dans un endroit confiné, que vous vous rendez compte que ça sonne trop fort...alors on achète des balais...et on se rend compte que c'est super dur à jouer...lol...les rods, s'apparient beaucoup plus au baguettes, question prise de main, mais le son est spécial...
à+