Dans la tab de Cabrel, "gitan", on trouve ce drole d'accord qui n'est repertorié nul part : Dm4/A . Quelqu'un sait il comment il se forme et si il n'a pas un autre nom, qui existe lui, parce que "Dm4", meme les generateurs d'accords n'en veulent pas... ![]() Merci ![]() et personne le connait ! C'est grave docteur ??? Ici => http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3911,0,Notation.html Je ne saurais pas trop bien te l'expliquer mais en gros trouve comment on fait un accord de Dm4 et rajoute la base A. ![]() ![]() Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider Je sais pas si rien que ça ça peut t'aider, mais bouge pas, je vais prendre ma guitare et je te l'écris en tablature... ![]() J'ai trouvé un truc, j'ai deux propositions: Le premier : e-----2---- B-----3---- G-----0---- D-----0---- A-----0---- E-----X---- Il est facile à jouer et contien toutes les notes de Dm4/A, seulement il est (à mon gout!) pas très beau...comme c'est souvent le cas des accords comme ça, auxquels on rajoute autre chose que la tierce et la quinte (voire la septième ) ![]() Donc, je t'en ai cherché un autre qui est bien plus joli.... ![]() e-----5----- B----3----- G----2----- D----0----- A----0----- E----X----- Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, c'est toujours mieux que d'avoir à se faire tous les dictionnaires d'accords !... ![]() ![]() ![]() Merci Salsifi ![]() En plus, je pense que ce forum est justement déstiné à ne pas avoir besoin de chercher dans toutes sortes de bouquins et de comprendre plus facilement puisqu' on a une réponse de gens qui ont déjà été confrontés à ce problème, donc qui savent (ou du moins qui essayent !!) trouver une explication plus ou moins claire et à la portée de tous...voire adaptée à la personne qui pose la question...ce qu'on aurait du mal à trouver dans un livre !! @ votre service !! ![]() A+ ![]() Because je je suis au boulot, là, tout de suite, maintenant.... ![]() @+ |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accord, bonjour, tab, cabrel, gitan, trouve, drole, repertori, nul
+