je sui en train d essayer des aller retour et je n y arrive pa y a t il un etecnique j ai l impression de mes corde sont vachement haute et ma main droite ce met en dessous des corde je sai pa si vs comprenez mais j aimerai bien vos conseil merci d avance Tu joues comment assis ou debout? Si tu débutes, je te suggère de commencer assis, tu seras plus à l'aise. Tu peux commencer par des exercices simples d'assouplissements (je te donne un exemple pour droitier, si tu es gaucher inverse): * Avec la main gauche Index sur la première case de la corde Mi grave (la plus grosse), avec la main droite (le pouce si tu joues au doigt ou le médiator de haut en bas) tu joues la corde de Mi grave * Majeur main gauche sur la 2eme case de la corde Mi grave, avec la main droite (index ou médiator du bas vers le haut) tu joues la corde de Mi grave * Annulaire main gauche sur la 3eme case de la corde Mi grave, avec la main droite (pouce ou médiator de haut en bas) tu joues la corde de Mi grave * Auriculaire main gauche sur la 4eme case de la corde de Mi grave, avec la main droite (index ou médiator du bas vers le haut) tu joues la corde de Mi grave Ensuite tu continues sur la corde de LA, et ainsi de suite jusqu'en bas. Tu peux aussi travailler la remontée avec le même exercice Après tu pourras t'attaquer aux gammes. Fais une recherche sur le forum débutant, y'a déjà des posts qui expliquent tout ça Bon courage c est une technique ke j aimerai bien connaitre car quand elle est metriser ca le fait trop je vais aller voir les autres post merci bien a toi alors pour l'aller retour il faut que ta main (droite) soit super souple tu as l'impression que tes cordes sont haute c'est normale il faut juste que tu t'habitues a ce jeu regarde le liens que je mets tu troveras des ptits exo sympa en aller retour http://www.partoch.com/forum/post_459669,poste+vos+ptits+exo+pour+les+debutants.... pour te familiariser avec cette technique je te conseilles d'essayer sur une corde et le principe de base est un doigt par case voila bon courage^^ ![]() c est sympa de ta part d aider ceux qui comme moi n y arrive pa trop aler je vais gratter ![]() ![]() ![]() moi je joue sur une tenson acheter en pack a 160 euro ![]() ![]() et dans les magasin j y connais pa grand chose pour voir les guitare k il donneront un bon son en solo car je pe pas les tester je sais pa en jouer pourrai tu m aider ![]() et par rapport a ma tenson toute les grattes sont genial vous la trouver bien la sg pour les solo ... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, des, probleme, bien, les, gars, voila, sui, train
+