Salut, En tant que guitaristes on a tous parodié, de façon plus ou moins drôles, les grandes chanson du siècle dernier. Je pense qu'il serait amusant de créer un espace ou chacun d'entre pourrions déposer nos parodies les plus drôles (pas vulgaire bien entendu) et pourquoi pas voter pour la meilleure. Une bonne parodie étant une chanson humoristique avec des rimes et sonnorités les plus proches de la chanson originale. Voilà, c'était juste une idée comme ca ! @ +
<center><i>Post édité le 07/09/2004 16:17:54 par peranar</center></i>
Quelle imagination...je suis sidéré...c'est sûr que ça va faire un carton...le tube de l'année 2005... et vous reverserez tous les bénéfices à des associations caritatives car vous,contrairement à d'autres....(vous voyez où je veux en venir?) vous êtes des mecs biens!
L'intégralité ira à LIRAC : la Ligue Internationnale Révolutionnaire Anti C@*$nerie, mais ça c'est une cause encore plus perdue que les enfants pauvres ! CQP !
Peranr,excuse-moi,mais faut respecter la "physionomie" de la chanson : c'est à dire ,autant de ligne dans les couplets et le refrain que dans l'original ?
Sinon,c'est pas mal,le sujet est de plus assez vaste .
Pauvre Francis,s'il voyait ça ,il se mettrait à boire .
Bon, Babouche, Pour moi une bonne parodie est une chanson qui a première écoute semble être l'originale, mais dont les paroles sont complètement à l'ouest de l'original. Cela implique le respect de certaine sonorité des rimes et de la métriques des vers ! C'est pas facile..... Ex : Au lieu de "Sit and drink Pennyroyal Tea" de Nirvana tu chantes " Moi j'aime pas les spagettis !"