Je viens de démarrer mes cours de guitare (classique - Esteve G7) et je suis très motivée, car je gratte du moins je découvre et fais de cet instrument, une compagne agréable...je suis impatiente de pouvoir jouer des petits morceaux connus. J'en suis à maîtriser 9 accords...mais en m'entraînant tous les jours, je souffre le martyr avec mon "annulaire" existerait-il un moyen pour endurcir ce petit bout de doigt bien rebelle? Qu'est-ce que ce serait si je devais gratter les cordes d'une Folk? Merciiii merciiii Persevere et tu vas developper un peu de corne ou bout des doigts et le douleur va disparaitre. Si cette douleur est musculaire, la pratique reguliere devrais faire disparaitre la douleur egalement. Bravo pour ton initiative de suivre un cours de guitare...tu vas en rafoler encore plus avec le temps. Pour les doigts douloureux..quand j,ai commencé j'avais le meme probleme..alors je posais mes doigts sur un cube de glace...la partie etant gelé je ne ressentais rien ...ca semble ridicule mais ca fonctionne bye queb45 ![]() "Si tu as mal au bout des doigts, c'est que tu ne joues pas assez." ![]() Surtout pour remonter des aussi bons conseils! On peut se couper les doigts aussi pour pas avoir mal! ![]() Nouveau record? ![]() ![]() j'ai le bout des doigts de la main gauche en compote mais ca passera avec le temps je suis pose c'est ce que je dit chaque guitariste a qui je demande. en attendant des doigts plus durs aller bonne gratte a tous ![]() et bon courage aux debutants ![]() Dès que tu te déplace à pied, va sur le trottoir de gauche (si c'est dans la rue) et effleures les murs du bout des doigts, tout peut y passer (béton, parpaings, crépi, carrelage...) sauf le bois parce que attention aux échardes. Je demande pas d'appuyer comme un bourrin sinon tu vas repartir avec des morceaux amputés. Frotte juste doucement et lave toi les mains le plus souvent possible aussi, qui dit murs dit microbes et traces dégueu ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merciiii, bonjour, les, des, jouer, pouvoir, impatiente, able, agr
+