je suis sur le point d acheter une nouvelle guitarre electrique une epiphone special 2 et j aimerai savoir si c est une bonne occasion j ai en ce moment une xp stile strato mais j aimerai changer j aimerai savoir les differences que joré avec l epiphone merci a tous Alors attention tout ce que je dit la concerne la miéne. Elle sone bien sur mon tour reverb (mieu que ma hohner ![]() Par contre le manche est assez gros et il faut s'y habituer, il semble être peint dériere et non pas vernis, ca glisse pas térible. Niveau confort c'est rustique ![]() Pour conclure concernant la spécial 2 pour un débutant je pense que c'est une guitare corect. Si tu as plus d'expérience passe ton chemin tu peut trouver mieu. Le confort de jeu n'est pas vraiment la... Le son est sans doute corect pour le prix. Ca reste du bas de gamme comme tu as deja mais en différent. Peut etre devrais tu économiser pour acheter une guitare de gamme supérieur. l'enchère peut encore augmenter? J'allais le dire... Il ne sert à rien de collectionner les guitares bas de gamme. Ce sont des grattes destinées à permettre aux jeunes guitaristes d'apprendre les bases (tout comme la guitare que tu as déjà) mais ça s'arrête là. Donc, quand on en a une, c'est suffisant ![]() Sinon, le prix de cette Special 2 est le prix du neuf, ni plus ni moins. Bref le mieu c'est que tu aille en magasin essayer les grattes les unes apres les autres sur un ampli qui ressemble au tien et tu vera bien. A bientot ! En effet, parmis les guitare bas de gamme, il y a toujours des modèle qui ont un son vraiment bon pour un prix ridicule. Je pense a une danelectro (d'ailleur je me laisserai bien tenter par leur dernier modèle), à une squier 51, à une g400 (mais moyennant un changement de micros). Mais bon, je vous l'accorde, ces bonnes affaire sont relativement rare. Parfois, on peux également se contenter d'une guitare bas de gamme pour avoir un grain particulier pour un style précis, mais que l'on ne joue pas forcément beaucoup, comme une demi caisse bas de gamme ou une douze corde bas de gamme. Mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux avoir une une gibson, plutot que 15 000 épiphone qui auront des sonorité proche ! Dreamslayer a écrit : Collectionner les guitares bas de gamme n'est pas toujours une mauvaise idée... Là, Dreamslayer, je ne partage pas tout à fait ton analyse concernant tous ces modèles... La G400 n'a rien d'un modèle bas de gamme à 150 € (au vu de la qualité de l'ensemble, on commence plutot à être dans le milieu de gamme) et les Danelectro ne sont pas des bas de gamme du tout, mais tout simplement des guitare atypiques et peu coûteuses, prisées par pas mal de pros (Jimmy Page ou John Hiatt, pour ne citer qu'eux). Donc, pour moi, ces exemples n'en sont pas. Reste la Squier 51, qui affiche un rapport qualité prix certes impressionnant (cette qualité pour une gratte à 150 €, c'est du jamais vu !) mais qui reste tout de même une guitare de débutant, à laquelle on ne peut pas demander l'impossible. Une guitare que je recommande sans réserve comme premier instrument, mais pas plus... Quant à une demi-caisse bas de gamme, celles que j'ai essayées ne sonnaient pas vraiment comme des demi-caisses... Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut acheter des guitares hors de prix ! Loin de moi cette idée, je suis loin d'être snob, et j'essaye toujours de privilégier les bons rapports qualité/prix (c'était d'ailleurs ce qui m'avait poussé à acheter une Telecaster Lite Ash plutôt qu'une Highway 1). Mais par contre, quand on a déjà une guitare de débutant, je trouve que c'est gaspiller ses sous que d'en acheter une autre du même tonneau. Il vaut mieux économiser un peu plus et s'offrir une guitare de milieu de gamme à relativement bon marché, comme par exemple une Epiphone G400. ![]() ![]() Remonter un sujet vieux de 2007 juste pour insérer une pub, sans aucun rapport avec le monde de la musique par dessus le marché, ça n'amuse personne. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, aimerai, occasion, special, savoir, bonne, bonjour, point
+