jaime indochine, kyo, tryo...et voudrais jouer ce style. genre pres d'un feu de camp ![]() que vaut mieu t il prendre. quel sont les differente guitare seche et quelle sont leur particularité chaqune ? je ne veux pas non plus partir sur des gros prix. je suis encore lycéen donc pas trop de tune. merci de me repondre au plus vite. Le manche de la classique sera un peu plus facile au debut car il est plus large mais il suffit de perseverer un peu. De toute facon, ton travail te serviras vite car des que tu te seras un peu délié les doigts, tu seras beaucoup plus rapide et precis sur un manche de folk qui se rapproche beaucoup de celui d'une gratte electrique (on sait jamais de quoi est fait l'avenir hein ?). En plus, deuxieme gros avantage, le son d'une folk est beaucoup plus sympa et polyvalent que celui d'une classique (trop doux a mon gout). Par contre si c'est le style beaux arpeges que tu veux jouer alors la effectivement ce seras mieux avec les cordes en nylon de la classique. Mais pour ce que tu veux jouer je vote FOLK.... J'espere t'avoir aide. a+ une avait des cordes plus souple et qui fesait moin mal au doit que l'autre pourquoi? on mas di que cetait tous les 2 des folks. est ce la matiere des cordes.? tu peux venir sur le chat pour parler plus simplement Si tu t'oriente vers une folk , prefere des tirants extar light pour demarrer. Schematiquement elles sont moins tendues et donc plus faciles a jouer , par contre le soin est moins puissant. prix < 100€ ebay ? ...? les premier prsi chez paul besheur c'est 150 pour des folk. et puis je te conseille plutot d'acheter en magazin surtout si c'est ta premiere gratte ![]() ![]() une Folk avec des cordes extar light. c'est sa ? quel modele sont dans cette gamme. si possible montré moi des modele que vous voyez sur internet dans une tranche de 0€ < guitare < 175€ environ. merci numéro 1 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=3740457117&rd=1&s... ou sa ? numéro 2 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=3741121453 En attendant un peu tu auras certainement un plus gros budget et la tu ne regreteras pas d'avoir acheter une bonne gratte a 200-250 euros. En ce qui concerne les 2 guitares que tu as trouver sur internet, c'est des jouets... marques inconnues, bois tres tendre, ... de plus en achetant sur internet, si le vendeur n'est pas serieux, tu peux tres bien recevoir une gratte avec un manche completement vrillé. Perso, je te donne quelques mois avant de trouver les limites de cette gratte. En plus, quand tu en seras la, tu ne revendras jamais ces grattes. Voila désolé de te saper le moral mais je crois vraiment qu'il faut partir sur de bonnes bases. a+ demain je vais aller voir dans un magasin, sur internet j'ai repéré la yamaha F340 qu'en pensez vous ? ou vaux mieu t'il prendre la YAMAHA F310 ...? Enfin que faut il que je demande exactement au vendeur ? -caisse de quelle type est préférable ? -quelles corde me faut il ? -... ? et dans un budget de 0 à 200€ quels modèles me conseillez vous ? dites en plusieur si possible N'attends pas de conseils à ce sujet ici, chacun et chacune donnera son avis selon son vécu et cela ne collera pas forcément à ce que tu cherches TOI. Tu dois choisir TA guitare à TOI !!! Alors oui, le mieux c'est d'aller dans un magasin ou même de préférence dans deux ou trois ou plus, expliquer ton cas, tes projets, tes envies, ton budget, etc ... et essayer les guitares qui sont là et que le vendeur te conseillera. Logiquement, il doit BIEN te conseiller pour que tu sois satisfait, car si tu es satisfait, tu reviendras acheter des cordes, des accessoires, ta deuxième guitare, etc... Et surtout il faut "sentir" ta guitare et il faut l' ECOUTER avant tout ; la couleur, le look, c'est pas ça le plus important ... sauf si tu veux monter sur scène tout de suite ... Et ne pas se décider tout de suite la première fois ; fais des essais dans un ou deux autres magasins et puis reviens le lendemain ou deux jours après, ré-essaye pour confirmer ... ou pas. N'oublie pas : c'est normalement un instrument qui te suivra de longs mois, voire quelques années, ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour se tromper le moins possible. Actuellement, il existe plein de modèles de base, pas trop chers, venant de fabricants par très connus (Asie, Europe de l'Est ...) mais qui sont pourtant bons. Donc, le rapport qualité/prix est à étudier sur place, car ces instruments n'ont pas toujours une distribution très large .... Et bien sûr, très important : si tu connais un pote qui s'y connaît un peu dans le domaine, demande lui de t'accompagner pour être un autre conseiller .... Bonne chance ! je vien de m'acheter la fender DG-5 200€ avec housse et accordeur le manche me vas super bien ! Allé tchao ps : y a til bcp du monde de lille ici ? quelqu'un pourrait m'apprendre quelque truc ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, guitare, plus, vite, vaut, bon, niveau, faut, camp
+