je suis tt nouveau sur ce forum et je souhaite débuter la guitare. je suis plutôt orienté poprock/rock (coldplay, radiohead, U2, et les standards comme Neil Young, Bob Dylan, Pink Floyd...). Plutôt électrique donc... mais est-ce la bonne décision de commencer par de l'électrique ? ou dois-je plutôt prendre une folk ? ou une classique ? Bon merci pour vos conseils... et si vs connaissez un endroit sur Paris où acheter le matériel pas très cher... Merci d'avance. ![]() ![]() si tu veux jouer sur une electrique, autant commencer dessus.... bien sur tout le monde te dira que c'est beaucoup plus facile de commencer sur une classique ( pour le manche, pour les cordes, etc...), mais c'est juste une question de facilité tu t'accrocheras un peu plus au debut, c'est tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je crois avoir trouvé un pote qui pourrait me donner quelques cours de guitare pour commencer. ouff. je pense commencer avec ma classique actuelle. ça risque d'être difficile mais bon, faut bien commencer avec quelque chose... une fois mes premiers accords connus, je tacherai de me dirriger vers la folk... ça évite d'avoir un ampli qui traine ds mon petit appart ![]() Réponse à fanfan-beatles: j'aime beaucoup les Beatles MAIS je ne me considère pas comme fan... qt à mon pseudo (yellowsub122), c'est une longue histoire et je ne pense pas qu'elle intéresse garnd monde. Merci encore pour vos conseils. La folk se raprroche "approximativement" d'une électrique au niveau du manche donc je serais toi, j'éliminerais l' option de la classique. Caaaaaaapitaaaaaine CAAAAAAAAAAVEEEEEEEERNE
passer d'un accord à un autre ne me pose pas trop de soucis (sauf les éternels barrés mais ça, c normal). par contre gros soucis avec les oreilles ![]() j'suis vraiment naze: j'ai les accords (exemple: Knocking on Heavens door = un truc du type do re la mineur puis un barré.. de mémoire) mais impossible de retrouver savoir à quel moment il faut changer les accords... pas d'oreille quoi ! Qd j'écoute le morceau, mes oreilles se perdent avec les paroles et les autres instruments... Faut que je travaille.... ![]() ![]() ![]() Merci d'avance.. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plut, guitare, lectrique, merci, buter, avance, bob, young, neil
+