Je suis a la recherche d'un accord, et je n'ai rien trouvé nul part ![]() C'est l'accord D2.... Merci d'avance !!!! ![]() RX
c'est que certaine personne mettent un chiffre aprés l'accord pour dire qu'il joue l'accord standard a telle ou telle case. Comme si pour ton accord tu mettais ton capodastre en 2nde case, et que tu jouais un D majeur. Je ne crois pas que cette facon de nommer les accords soit trés "officielle" mais comme je l'ai déja vu faire dans certaines tablatures...c'est peut etre la solution a ton probleme. @++ Le Dahu Fluo : Moi je connais rien mais alors rien du tout au solfege DONC....... lol. Merci de ta réponse, je n'ai pas encore de capo, donc ça attendra.... mais ça a l'air d'etre ça. encore merci a vous deux en attendant essaie de le jouer sans ca, y'a pas besoin d'avoir 6 doigts , j'ai testé avec 3 ou 4 et ca fonctionne ![]()
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/scphy/dochtml/gammes/piano.htm
j'ai trouvé cette page, qui me semble trèsintéressante, mais à la quelle je n'y comprends rien du tout Peut-être que Mr McGrath pourrait nous décrytper ??? ![]() RX
D2= 000320 Moi je trouve que les accords du type C2 , D2 etc sonnent tres bien. ![]() Bon. Arrêtez de me charrier, pour commencer !!!! ![]() Ensuite, je confirme : oui, bien sûr D2 c'est x00230 Enfin, je rappelle que le plus "sûr" pour retrouver un accord à partir du chiffrage est d'agir selon ce que j'ai non pas enseigné mais juste transmis dans mes "leçons" : pas à pas, scolairement, bêtement presque. Donc là : D2 = un accord de ré (majeur) auquel on "rajoute" la note correspondant au second degré de la gamme (ce à quoi correspond le "2") ; le second degré est le Mi donc on rajoute une note de Mi à un accord de Ré (en enlevant cependant le fa# car sinon, évidemment, ça ferait plutôt bizarre : ré+mi+fa#), donc x00230. Et pour enrichir un peu l'accord, on peut essayer aussi x03230. Cela dit, il est vrai que ce genre d'accords dissonants sont assez difficiles à assimiler auditivement dans les premiers temps. Mais ça vient. ![]() RankX : désolé, j'ai pas encore pris le temps de lire ton lien en détail. Mais j'y penserai. Merci. Bonne soirée, tous. Mais non ....... Je confirme : c'est bien x00230 ( et non pas x00320 !!!!) Et même si le mi fait bien partie de l'accord D2, je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer le mi grave : redondance avec le mi aigu, ça peut faire lourd .... Mais c'ets pas interdit, hein ! ![]() Maintenant ça va, c'est impec, au fait, la chanson c'était "there she goes" de sixpence none the richers pr ceux que ça intéresse ![]() Encore merci a tous de votre aide @+++++ |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, recherche, avance, merci, part, nul, trouv, rien
+