Help! cherche conseil pour première guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Au secours!!! Je veux acheter ma première gratte ms je rame... Je me suis fixé pour une electro-accoustique mais g peur de me faire avoir. L'offre la plus interessante c t la Fender Stratacoustic. Qsq vs en pensez?
Merci d'avance pour vos réponses maitre
A très vite.

Ne paniques pas icon_cheesygrin

Je ne suis pas calée du tout mais ce que je sais c'est que Fender c'est de la bonne marque enfin du moins en guitare électrique pour ce qui est de l'électro-acoustique je n'en ai jamais entendu parler mais d'après ce que j'ai vu des caractériques de ta Stratacoustic je n'ai pas l'impression que tu te feras avoir, surtout que le prix est correcte.
Perso, moi on m'a conseillée une Cort NTL pour une électro-acoustique.

Bye smiley-guitar

salut
je rejoins croquette pour la marque cort
on ne t'en dira que du bien, un bon rapport qualité/prix, une bonne finition, etc...

par contre si c'est pour debuter, je ne sais pas si un electro acoustique, c'est vraiment indispensable sad
moi aussi, quand je me suis acheté ma folk, je revais d'avoir une electro acoustique ( surtout pour le pan coupé love ), mais en fait ca sert que si tu joues sur scene, sinon, il n'y a pas trop d'interet...

quel est ton budget et ton style de musique?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
smiley-guitar un conseil chanteur va sur distrizic, c un bon site, av des bonne promo, jai deja commander, il son serieux... c pa mal! razz

bump Merci à tous et à toutes de m'avoir répondu!!
Alors pour mon budget je tourne aux alentours des 400 et mon style c rock/hard rock. Comme je n'av aucune base de zik je prends des cours en parallèle dc je joue de tt et j'apprends le solfège.love
Le but c de jouer en groupe avec mon beau frère ki joue de la basse, et des amis ki jouent de l'élec et de la batterie. Ms jouer pour le fun pour le moment. smiley-guitar
xxx

stop surtout pas de stratacoustic ou de telecoustic c de la daube.
il vaux mieux une cort.
sinon econemise encore et va vers une martin ou une takamine tu aura pas de surprise.

ok, j'ai rien dit, si c'est pour jouer dans un groupe, il te faut une electroacoustique icon_cheesygrin
il ya cort, crafter, ibanez, lag ... qui font des bons modeles pour 400 euros

Quand j'ai choisi mon electro j'en ai essayé 6 sur le meme ampli que moi au magasin.
Je n'ai pas regardé la marque ni meme la guitare, j'ai juste joué.
Quand j'ai trouvé la bonne , celle qui donnait le son que je cherchai, la fluidité du manche également, j'ai dit , c'est celle la.
Du coup je suis reparti avec une ibanez, bien sur l'inconvénient c'est que tu peux tomber sur une guitare
qui vaut trés cher mais ca coute rien d'essayer wink
Tu aura une guitare qui te convient au mieux comme ca icon_cheesygrin

g essayé la stratac hier, verdict : lol !!!!!! wobble Super déçue!!! Elle est tte petite ne rend rien en accoustique et n'est pas transcendante branchée endesaccord1 !!! Sinon grâce à vos conseils g pu mieux expliquer aux différents vendeurs ce que je voulais et g essayé tt ce ki paC. MERCI ENCORE chanteur
C fou la différence kil ya selon les marques (au niveau du son)!! Ce ke je trv génial c ke g pu faire mon choix tranquille. Bref compte tenu de mon budget et de mon oreille g pris une Tenson FC Elec (folk bien sur). bump
Maintenant il me reste à acheter l'ampli on m'a conseillé un Ibanez à 280E, ms je v prendre mon tmps...
Encore merci à ts et à ttes et @bientôt
xxxxx

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : premi, vite, conseil, guitare, secours, veux, acheter, gratte, rame

+