J'ai depuis peu une Ibanez Arc100bk qui me convient parfaitement niveau lutherie forme etc... Les micros montés dessus sont ceux d'origine: Humbucker ACH2 (chevalet) + humbucker ACH1 (manche) Ils sonnent correctement mais je pense que la guitare vaut bien mieux que ca. J'aimerais investir un de ces jours dans de nouveaux micros sans me ruinner et en conservant l'esprit de la guitare ( un peu LesPaul ). Mon style de jeux est plutot Blues/ Blues-rock/ hard-rock mais pas metal. ![]() J'aime les sons distos mais je voudrait pouvoir avoir de bons cleans, bref je cherche des micros assés polivalents pour les rythmiques et les solis. Question de budget, je pense d'abord changer le micro manche, mon vera apres pour le chevalet et j'aimerais bien qu'il soit splittable ( 4 conducteurs) car je pense monter un push'n pull d'ici peu. N'y connaissant pas grand chose aux micros, j'ai fait quelques recherches mais j'aimerais avoir votre avis, vos conseils sur des Seymour ou autres. Un dernier petit point: les micros actuels ont un capot chromé ce que je trouve tres joli ![]() Merci de votre aide !
si tu veut pas te ruiner il y a la solution gfs=micros de malade a prix minuscule je te donne un lien:
daron01 a écrit : si tu veut pas te ruiner il y a la solution gfs=micros de malade a prix minuscule je te donne un lien: http://store.guitarfetish.com/index.html ![]() celui la m'a l'air pas mal: http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuc.html J'ai jamais entendu parler de cette marque, quelqu'un a-t-il deja joué dessus ? merci pour ta reponse en tout cas ! ![]() je continue de chercher ![]() a plus ! ![]() ![]() voila bon je pense que corey pourra mieux te conseillé que moi +++ ![]() sinon, pas d'autres micros valables ? qu'en est il des seymour ? des micros gibson ? ![]() ![]() les micros GFS sont surtout tres pratiques quand on a une guitare moyen de gamme a la lutherie tres satisfaisante, mais qu'on a pas envie de débourser 180 euros pour une paire de micros. pour ce qui est des micros, la configuration la plus cotée en rock c'est seymour duncan SH1 SH4. les GFS censé repruduire ce son sont je pense le Vintage '59 et le Fat Paf. j'ai une guitare équipée en '59 et Crunchy paf..je suis parfaitement content!! dans la fonction rechercher, tape "crunchy" j'ai mis des samples sur ce sujet ![]() J'aime beaucoup ton son blues sur la partie "solo" ( au debut notament). Je vais les ecouter plus en detail et je te tien au courant En gros voici les sons que j'aime: -Le son du solo de "Back in Black" d' Ac/Dc -Le son du solo de "dream on" d' AeroSmith -Le son des rythmiques d' "Hygiaphone" de Telephone Le son de Page,celui d'Hendrix... Bref j'ai beaucoup de mal a exprimer le son que je recherche, mais j'aimerais un son assez rond et typé blues et puis un son pas trop agressif et precis en disto, que ce soit en rythmique comme en solo. Si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il me vienne en aide :) a plus le crunchy paf, lui est la pour assurer les rhytmiques a la AC DC, si tu vois ce que je veux dire, il envoie pas mal en gardane un son tres typé vintage ![]() corey-le-bourrin a écrit : le vintage 59 est une réplique du Paf original qui équipent les LP de 1959 il me semble, il correspond bien a ta description. Tu croi que je pourrait mettre les deux ? genre un Vintage 59 en position manche et un Crunchy Paf en chevalet ? A plus !
ben écoute, j'ai les deux, et je suis parfaitement satisfait!!!
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, aimerais, des, peu, pense, Ibanez, avoir, blues
+