Conseil sur le tirant ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voudrais savoir quel tirant vous me conseiller pour changer mes cordes . C'est sur une guitare elecrtique strat . bump

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Difficile a dire sans connaitre tes doigts wink
Comme tu ne sais pas quoi choisir, je suppose que tu es debutant, donc j'opterai pour Light 9/42.

J'ai un peu le meme pb :
J'ai recu ma superbe Strat standard 60th anniv (mex) et la le changement de corde va devenir imminent: mais quel est le tirant d'origine; j'ai entendu dire du 9 42 et apres du 9 46 j'sais plus trop!!!
J'aimerais bien lamonter avec un tirant moins faible du genre 9 46 voire 10 46 ca doit etre mieux pour le son, et j'ai deja une Cort en 9 42. Il y a besoin d'un reglage pour un si petit écart de tirant??

Merci d'avance

PS :j'ai essayé le H&K Tour Reverb.... quelle bombe

c'est vrai que 9/42 c'est un peu faible , moi je dirais du 10/46
mais le tirrant des cordes c'est d'apres les gout des gens
++

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ta gratte sonnera mieux avec des cordes à plus gros tirant. j'ai une préférence pour les tirant hybrides, ou les trois cordes graves sont proportionnellement plus épaisse. donc le 9/46 si tu préfère le confort et les bend faciles ou le 10/52 si tu préfère le son au confort. ma gratte est en 9/46 et je vais bientot changer pour du 10/52.
si tu n'y connais rien, il vaut mieux aller chez un luthier pour qu'il corrige la courbure du manche qui va changer si tu modifie le tirant.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
en passant de 9.42 à 10.46,
ya quand meme peu de chance que le manche bouge...
ou si imperceptiblement...
mais enfin c'est vrai que normalement,
qd on change de tirant,
on voit le luthier

si tt le monde le faisait,
yaurait plus de luthier d'ailleurs
wink

alors
moi perso j'ai des gros doigts car je ronge mes ongles (justement je suis en cure de désintoxication lol no je passe un vernis ) et surtous j'aime joué du lyrique donc jutilise du 09 en mi aigue et le reste peut importe.
le stnadard c du 10 mais apres sa dépend de se que tu veux joué, surtout plus les cordes sons groses plus quand tu accorde la tete de ta guitare tire la gueule donc fait attention.

J'ai une strat mex et je lui avait mis des 9/42 et 9/46, je trouve que ces tirants sont trop faibles.

Comme tiran? jte conceille Staline, je l'aime bien :p

Plus sérieusement, perso j'ai du 11-56, que j'aaddoorreee (des DeanMarkley) mais sur une strat c'est un peu "bourin"... jte conceille dans les 10-46 ou alors dans les 10.5-48 (je sais pas si d'autres marques que D'Addario en font des comme ça pour le dernier tirant)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je UP ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau et malgrés mes recherches je n'ai pas trouver ma réponse!

Voila, je m'aprète a changer toutes mes cordes, je veux être trés à l'aise en CGCFAD, avec un son précis, mais je veux aussi pouvoir jouer en standart : EADGBE!

Donc voila proposez moi le meilleur tirant adapté a mon voeu icon_cheesygrin

10 - 52 nan? icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'pense pas que ça soit tres recommandé endesaccord3 Si tu veut être a l'aise en C il faut un tirant de malade, et si tu voyage souvent entre le E et le C ton manche va encaisser icon_redface

Pour le C vaut mieux une gratte dédié exprés pour ça.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah mince... pourtant c'est vrai que je fait souvent le voyage entre ces 2 accordages icon_redface

qad

pauv washburn ^^

moi aussi j'aimerai avoir un tirant pour les deux accordage smyleybleu

question c'est quoi le plus bas drop c ou b

thanks

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben c'est B il me semble wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
B je confirme. wink A ce niveau faut vous acheter une basse les gars icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, strat, elecrtique, guitare, cordes, changer, conseiller, quel, savoir

+