Voila je suis tout nouveau je m'inissi a la gultare classique et j'ai un problème avec sa. E ------------------------------------------------------------------------ B ------------------------------------------------------------------------ G ----------------------------------------------------------------------- D ----------------------------------------------------------------------- A ----------------------------------------------------------------------- E --0--1--2--3--4--5--------------------------------------------------- Mon problème et que je me demande si les deux -- qui sépare les nombres son est le numéro de frette ou je doit jouer mon accord. Merci d'avance. ![]() Tu veux savoir à quoi correspondent les "--" ??? Il pourrait y avoir 1 ou 3 tirets, ça serait pareil. Plutôt que de mettre des chiffres dans le vide : 1 2 3 4 5 on les mets sur une ligne pour savoir sur quelle corde jouer : ------------------------ ------------------------ ------------------------ ------------------------ ------------------------ --1--2--3--4--5---- Et est-ce que quelqu'un peut me dire comment je sais qu'elle accords jouer. Car par exemple sur le lien ci dessous je comprend quand est-ce que je doit faire mes accords et lesquels. http://www.partoch.com/artistes/tablature,LA+RUE+KETANOU,ma%20faute%20a%20toi,28... Ils sont détaillés juste en dessous de la tablature. Mais essaie peut être de te caler en écoutant le morceau ![]() Bonne gratte Bonne gratte a toi aussi ![]() J'ai un autre problème qui se presente e la facon suivante: comment savoir quand je lis une tablature si je gratte du Mi grave au Mi aigu ou l'inverse ??? Merci de m'aider. ![]() Bah tu sais que la corde du Mi grave de ta guitare (la 1ère) correspond à la dernière ligne de la tab (la 6ème) et la corde du Mi aigu (6ème corde) correspond à la première de la tab...donc je crois que c'est bon... Je suis pas sûre d'avoir trèès bien compris ta question..mais j'espère que c'est ça ![]()
j'ai pas très bien compris, mais tu auras peut etre une réponse là:
![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, les, bonjour, voila, tout, nouveau, inissi, gultare, classique
+