va faloir réfléchir ![]() si vous avez des truc de se genre déposez les ![]() demonstration : soit x l'age recherché, selon l'ennoncé nous avons : x + 25 = (x-6) * 2 x = 2x - 12 - 25 0 = x - 37 37 = x vérification : 37 + 25 = 62 et (37 - 6) * 2 = 31 * 2 = 62 CQFD ![]() ![]() ![]() allé encore une un coté de jardin a augmanté de 3m, l'autre a diminué de 1 m. ginette s'aperçoit que l'aire du jardin a augmenté de 13m². quelle était la longueur du coté du jardin initial? alors alors ![]() ![]() parce que là, on a xy + 13 = (y-1)(x+3) ... donc 16 = 3y - x ... et pleins de solutions possibles ... y=10 et x=14 y=11 et x=17... ![]() pefmo a écrit :
eu non ata je le réécrit à l'occasion d'un remembrement, le jardin carré de ginette a été remplacé par un jardin rectangulaire. un coté a augmenté de 3m, l'autre a diminué de 1m. Ginette s'aperçoit que l'aire du jardin a augmenté de 13m². quelle était la longueur du coté du jardin initial? goguitariste a écrit :
pefmo a écrit :
On a enfin la données manquante : x=y avant transformation x²+13=(x-1)(x+3) x²+13=x²+3x-x-3 13=x²-x²+2x-3 2x=16 x=8 Je dirais 8, mais sans grande conviction. Faisons donc la démonstration à l'envers : Aire du carré de 8 de coté : 8*8 = 64 Air du rectangle augmenté de 3 et diminué de 1 soit de 11 par 7 : 11*7=77 77-64=13 CQFD ![]() ![]() nolan76 a écrit : [quote='goguitariste'] [quote='pefmo'] moi aussi je trouve 8! pk tu écris CQFD? goguitariste a écrit : moi aussi je trouve 8! pk tu écris CQFD? Ce Qu'il Fallait Demontrer. En math on finit souvent un problème par un CQFD ![]() nolan76 a écrit :
a ok jamais entendu parler.Sinon vous en avez des truc du genre? fan-de-soad a écrit : vous etes fou de faire des equations a 3h du mat ![]() ASAP NDT NDLR NDA RAS Il veut en donner 1/9 à l'un, 1/2 à l'autre et enfin 1/3 au dernier. Mais le problème, c'est qu'il n'a que 17 chameaux. Il va voir un ami à lui qui lui prète un chameau. Il en donne 1/9 à l'un, 1/2 à l'autre et enfin 1/3 au dernier. Le premier en a 2, le deuxième en a 9 et le troisième 6. total : 17 chameaux. Il rend donc son chameau à son ami. magique non !? ![]() Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
il y a un étang. dans ce dernier ce trouve un nénuphard. le lendemain il y a deux nénuphards, le jour d'après il y a quatre nénuphards... pouvez vous me dire quel jour, avec précision, l'étang est rempli à son exacte moitié de nénuphard? |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, retranche, double, nombre, obtenu, obtient, sultat, ajoute, quel
+