Est-ce que quelqu'un aurait quelques tuyaux pour régler un multi-effet (je travaille avec un V-Amp2) et faire sonner ça pour un solo typé début des années 90? J'aimerais assez trouver un son se rapprochant des anciens soslo de Satriani ou un truc à la Slash "vieille écolé"... D'avance merci!
C'est beau, ça démontre la force de la fonction recherche du forum. Trouver 3 ans après un topic qui correspond en tout point à la question qu'on se pose.
Je n'ai pas la réponse pour toi my chemical romance. Cependant, j'imagine que d'autres viendront la poster.
Il me semble qu'on bon son de lead, c'est réverbe a 6 ou 7, le gain assez fort, et un peu de médium, pour que les notes toniques soient pas trop inaudibles. M'enfin, ca, c'est la base, après, il me semble qu'il doit falloir un delay dans ce cas.
Pour Satriani, je ne connais pas assez pour me prononcer.
Pour un son "old school" à la Slash, par contre, le réglage du multi-effets est très simple : c'est pas de multi-effets du tout ! Une Les Paul branchée sur un JCM800 Super-Lead, de la saturation (modérée) et pas mal de médiums à l'égalisation.